FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 8 – 1 Mainz : un Bayern supersonique, les réactions

Voila bien longtemps qu’on n’avait pas vu de tels sourires dans les rangs bavarois : en photo Leon Goretzka (excellent hier après midi) et le revenant Serge Gnabry, auteur d’un but d’anthologie (talonnade en extension avec mouvement rotatif).

Pour rappel, Main est l’équipe qui avait « offert » le titre au bavarois l’an passé en allant chercher le nul 2-2 su Signal Iduna Park de Dortmund, Jamal Musiala marquant de son côté le but qui allait donner la victoire et le titre aux bavarois à la 94ème minute…

——————————————————————————————————————-

Sources FC Bayern.com :

Thomas Tuchel : « Mayence était  un très bon adversaire en première mi-temps. Nous avons gardé la forme et nous nous sommes soutenus mutuellement. Nous avons eu confiance en notre structure et en notre solidité dans les duels individuels, ce qui est un très bon signe. On a eu de bons moments en possession et en transition. Nous avons eu de nombreuses occasions et nous les avons finalement utilisées. Nous sommes très contents du résultat. Aujourd’hui, Joshua Kimmich a été particulièrement bon et a réalisé une très bonne performance. Leon Goretzka a été l’homme du match. Il se porte très bien en ce moment. Serge Gnabry a marqué un but fantastique avec une finition intuitive et non conventionnelle.

Manuel Neuer : « Nous étions bien positionnés aujourd’hui et avions la confiance nécessaire pour faire mal à nos adversaires. C’était la clé. Nous sommes restés calmes même lorsque Mayence nous a marqué (2-1). Nous étions bien positionnés, nous sommes restés en confiance avec notre possession le tout en commettant peu d’erreurs.

Harry Kane : « J’espère que ce match constituera une sorte de redémarrage pour le reste de la saison. Nous avons profité de l’élan aujourd’hui. Ce fut une belle performance de notre part du début à la fin. Nous avons tenté notre chance contre des adversaires coriaces. Il faut maintenant continuer à montrer ce genre de performances dans les semaines à venir. Je me sens bien en ce moment et nous nous créons beaucoup d’occasions collectivement. Il reste encore quelques matchs, donc je veux continuer à ajouter plus de buts. Bien sûr, je suis également content de ma passe décisive pour Jamal. Je l’ai vu du coin de l’œil. « C’est peut être l’une des meilleures passes décisives de toute ma carrière, et c’est formidable que Jamal ait pu terminer de manière aussi fantastique. »

Léon Goretzka : « Notre victoire a été très convaincante tout au long des 90 minutes. Nous avons réalisé une performance très bonne et régulière, et finalement nous avons encore marqué de nombreux buts. C’est évidemment beaucoup plus amusant ainsi. Contre la Lazio, on a vraiment ressenti la pression. En fin de compte, ce sont les jeux que vous aimez et auxquels vous voulez participer en tant que joueur du Bayern. Nous avons maintenu notre rythme aujourd’hui. Si Leverkusen trébuche, nous devons être là.

Réaction du camp de Mayence
Martin Schmidt (directeur sportif de Mayence) : « Perdre 8-1 est très douloureux. Nous voulions être courageux, peut-être étions-nous trop courageux. Finalement, nous sommes devenus trop confiants et avons été punis par une équipe du Bayern totalement efficace. Aujourd’hui, nous avons appris comment ne pas jouer ici à Munich.

Bo Henriksen (entraîneur de Mayence) : « Le premier but a fait très mal. Bien sûr, nous sommes déçus car nous aurions dû bien mieux défendre collectivement. Nous luttons toujours ensemble contre la relégation et il nous reste encore de nombreuses finales à jouer. Nous devons récolter les points nécessaires lors des prochains matchs.

Robin Zentner (gardien de Mayence) : « Nous avons trop mal défendu, nous n’avons pas commis de faute au bon moment. Dans les situations de contre-attaque, nous avons donné la possibilité au Bayern de se tourner vers nous et de nous attaquer rapidement. Nous étions tout simplement trop loin de nos hommes dans les moments décisifs. Nous n’avons même pas été en mesure d’obtenir un résultat aujourd’hui.

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More