Thomas Tuchel : « Bien sûr, nous sommes contents du résultat, cela se voit sur les visages des joueurs. Je suis heureux de voir les joueurs faire la fête. Néanmoins, je vois encore un potentiel d’amélioration. Au début du match, nous n’étions pas assez libres, nous avons donc dû marquer sur un but contre leur camp et tirer un penalty pour résoudre le problème. Ensuite, nous avons terminé solidement le travail et avons pris confiance. Au final, c’est une victoire méritée, même si nous avons malheureusement encaissé un but. Mais il suffit de regarder les choses positives. Tout est question de victoires. »
Leon Goretzka : « Nous savions que ce ne serait pas un beau match de football aujourd’hui. Augsbourg joue de manière « rustre » (traduction) et aussi peu orthodoxe. La première mi-temps a été un peu difficile, le match est devenu un peu ennuyeux, mais nous avons été patients et puis le but est arrivé ».
Harry Kane : « Une victoire lors du premier match à domicile de la saison est évidemment une bonne chose. Nous nous sommes créés de bonnes occasions, même si nous aurions dû nous en procurer davantage. Nous avons encore une marge de progression dans le dernier tiers du terrain. Dans l’ensemble, c’était un bon match. Nous avons une grande qualité dans l’équipe. J’aime l’alchimie dans l’équipe, nous grandissons de plus en plus ensemble. Les semaines folles et passionnantes sont derrière moi. Tout est très positif. »
Enrico Maassen (entraîneur du FC Augsbourg) : « Nous avons fait beaucoup de choses que nous avions l’intention de très bien faire. Les 30 premières minutes ont été bonnes, nous avons même eu la chance de porter le score à 1-0. Ensuite, on donne des buts au Bayern. C’est embêtant qu’on rentre à la mi-temps 0-2 malgré cette très bonne prestation. Finalement, nous n’avons pas eu la force de maintenir la pression comme en première mi-temps. C’est bien que nous n’ayons pas abandonné après avoir été menés 3-0, ce n’est pas acquis. »
Niklas Dorsch (milieu de terrain, FC Augsburg) : « Bien sûr, nous ne sommes pas contents de ne pas avoir ramené de points. C’est toujours très difficile ici à Munich, il faut que tout s’emboîte. Tout n’était pas mauvais. Cependant, nous avons encaissé trois buts. Les deux premiers étaient amers. Nous avions un bon moral. Nous avons réussi à marquer un but et sauver l’honneur ce qui était mérité. Malheureusement, il aurait fallu en faire plus ».
Ermedin Demirović (attaquant, FC Augsburg) : « C’était un bon match pour nous. Nous avons tout donné et nous voulions être les organisateurs de la fête. Nous n’avons pas réussi. Nous avons essayé d’appuyer sur l’accélérateur. Nous avons bien joué pendant les 30 premières minutes, mais nous avons ensuite encaissé deux buts. On n’a pas beaucoup d’occasions à Munich, mais il faut les saisir. »