FCBayern-fr

Bayern / BvB Dortmund : les réactions

Hasan Salihamidžić: « Nous l’avons mérité. Les joueurs ont fait un match exceptionnel. L’entraîneur a remporté son premier titre de champion d’Allemagne, le personnel d’entraîneurs l’ont vraiment mérité. Je suis fier de l’équipe et vraiment heureux. Le tout devant d’une foule pleine – c’est ce dont nous avions besoin. »

Julian Nagelsmann : « Ça faisait du bien. Il était important de pouvoir remporter le titre dès aujourd’hui. C’était un bon cadre et une belle opportunité. La douche de bière était assez froide, j’ai encore un peu froid maintenant. C’est mon premier grand titre et un moment significatif. Ce n’était pas si facile, nous avons pris des coups dont il n’était pas facile de revenir. C’est pourquoi c’est d’autant plus merveilleux maintenant. L’équipe a beaucoup de caractère. »

Manuel Neuer : « Nous sommes super contents. La seule chose qui soit meilleure que de remporter le titre dans un match comme celui-ci serait de le faire avec le vrai trophée ici (NDLR, les bavarois n’ont pu brandir que des effigies en carton, le MeisterSchale étant remis à la fin de la saison).  Thomas [Müller] et moi sommes champions pour la dixième année consécutive – c’est incroyable ! Pour nous, il s’agissait de terminer la saison de manière contrôlée après avoir perdu face à Villarreal. Il y avait 75 000 fans dans l’Allianz Arena et nous ne voulions absolument pas laisser Dortmund nous priver de cette opportunité. Bien sûr , nous avons eu quelques moments faibles, mais vous pouvez voir que tout le monde veut jouer. C’est ce qui est spécial dans notre équipe. »

Thomas Müller: « La chance de remporter le titre aujourd’hui, avec le concours des circonstances particulières pour nous opposer à Dortmund à ce moment crucial de la saison,nous le voulions vraiment. Nous avons résisté à toute la pression. Indépendamment des discussions de l’extérieur, comment les gens évaluent la qualité de la ligue ? Vous avez toujours l’ambition de gagner la ligue en premier. Bien sûr, nous avons une grande équipe, de grands joueurs, mais vous devez d’abord le faire sur le terrain. Devenir vainqueur de la Bundesliga est toujours la meilleure chose. La Bundesliga est le graal et les fans vont au stade pour cela . Aujourd’hui, tout est formidable. Nous avons décidé de le faire et ça a marché. »

Robert Lewandowski: « Être vainqueur du championnat est une belle histoire. Vous devez en profiter. C’était un match où nous avons montré que nous sommes toujours présents et compétitifs et que nous voulons être champions. Chaque victoire d’un titre est différente. Aujourd’hui, c’était une victoire claire et nous avons montré que nous sommes meilleurs. Ce n’est pas facile de toujours montrer cette constance, de jouer du bon football toute la saison. Il faudra probablement quelques années pour réaliser à quel point c’est un grand succès de remporter le titre pour la dixième fois consécutive. »

Réaction du camp BVB : Marco Rose (entraîneur-chef du Borussia Dortmund) : « Bravo au Bayern pour avoir remporté le championnat. En deuxième mi-temps, nous avons mieux terminé nos attaques. Cela manquait en première mi-temps. En plus, nous avons commis une erreur individuelle juste avant leur deuxième but. Nous avons pu ouvrir un peu les choses en seconde période et avons eu de très bonnes occasions.

Marco Reus (Borussia Dortmund) : « Si vous regardez les buts que nous avons encaissés, cela a été une tendance tout au long de la saison. Ce sont des erreurs individuelles. Devant, nous n’avons pas su concrétiser nos actions. Notre construction a été bien, mais ensuite nous n’avons pas terminé le travail. Après la pause, nous avons bien joué et nous avons réussi à revenir. Mais le Bayern a eu plus d’opportunités. La différence aujourd’hui, c’est que le Bayern était plus régulier. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :