FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern / Manchester City : les réactions

Herbert Hainer : « Nous pouvons être très satisfaits de l’équipe. Nous nous sommes battus et nous n’avons pas baissé les bras. Manchester City était vulnérable mais malheureusement nous n’avons pas marqué en première mi-temps. Si nous avions pu mener à la pause, la physionomie de la rencontre aurait pu changer, c’est dommage. Notre entraîneur a très bien ajusté l’équipe et nous n’étions pas pires que Man City. Ça fait toujours mal quand tu abandonnes.

Oliver Kahn: « Ce fut une solide performance de l’équipe dans l’ensemble, surtout en première mi-temps. Si nous avions pris les devants, cela aurait été très serré pour Man City. Mais comme souvent cette saison, on crée des occasions et on ne les saisit pas. Il manque aussi un peu de chance. Si vous prenez une avance de 1-0 ici, votre conviction et votre confiance en vous augmenteront. Vous pouvez faire n’importe quoi à l’équipe aujourd’hui, mais ne les blâmez pas. Ils ont tout jeté, tout donné, mais ce n’était pas suffisant. »

Hasan Salihamidžić : « L’envie, le public étaient là, nous avons attendu que le premier but arrive. Malheureusement, nous n’y sommes pas parvenus. Globalement, nous avons bien joué, nous avons été meilleurs pendant longtemps et nous avons eu beaucoup d’occasions. Malheureusement, nous avons quand même été éliminés. Néanmoins, nous pouvons sortir de la compétition la tête haute. »

Thomas Tuchel : « On les a accrochés deux fois, aujourd’hui plus qu’à Manchester. Mais nous n’avons pas eu de chance dans le match dans les 180 minutes. Je suis très content des deux matchs contre Manchester City et de la façon dont nous avons joué aujourd’hui. Nous avons joué sur un pied d’égalité avec ce qui est actuellement la meilleure équipe d’Europe.

Thomas Müller : « Au final, il y a élimination. Le public nous a soutenu et les supporters ont vu noter engagement, nos implications et combien nous nous sommes battus contre City. Au final on n’a pas marqué assez de buts, il faut être honnête. L’effort est brutal, nous avons aussi eu de très belles actions. Mais à la fin, nous manquons d’efficacité et de punch. On tire au dessus, on rate juste, et s’il va au but, le gardien l’arrête. On peut miser sur l’énergie, mais on sait que Mayence sera samedi une équipe qui a eu une semaine de repos de plus que nous. La Bundesliga est l’objectif principal maintenant, et nous devons pas nous attarder trop longtemps sur cette élimination amère. »

Joshua Kimmich : « Nous voulions vraiment prendre les devants en première mi-temps et nous avons eu de très bonnes occasions de le faire. C’est très ennuyeux qu’on ne fasse pas 1-0. J’aurais aimé voir la deuxième mi-temps où nous menions 1-0. Si vous regardez les deux matchs, ce n’était pas à cause de la volonté. Nous n’avons pas bien joué pendant peut-être 20 ou 30 minutes dans les 180 minutes. Nous n’étions pas la pire équipe. Nous chassions le déficit du match aller aujourd’hui. Il était réaliste que nous puissions rattraper notre retard. »

Leon Goretzka : « Bien sûr, nous sommes extrêmement déçus de ne pas avoir réussi le petit miracle aujourd’hui. Nous avons réalisé une excellente performance, mais il y a eu beaucoup de petites choses qui nous ont été défavorables dans les deux matchs et ce n’était tout simplement pas suffisant à la fin. Vous devez examiner chaque situation individuellement, mais en fin de compte, nous n’avons tout simplement pas pris nos risques. Il peut y avoir diverses raisons à cela. Bien sûr, à la fin de la journée, un certain manque d’efficacité devant le but en fait partie.

Pep Guardiola (Entraîneur, Manchester City) : « Je suis très content. Nous avons été très solides, nous avons bien défendu dans les deux matchs. Cependant, le résultat global ne reflète pas le duel. Ce sont les petits détails qui font la différence à ce niveau, ce furent deux matchs serrés. Aujourd’hui, ils étaient meilleurs, surtout en première mi-temps, ils ont eu des occasions. Nous avons fait quelques changements pendant la pause. Ensuite, nous étions meilleurs et avions plus de possession. Le Bayern a une grande qualité. Nous sommes en demi-finale contre le Real Madrid. Si vous voulez gagner la compétition, vous devez battre tout le monde.

Kevin De Bruyne (Manchester City) : « C’est toujours difficile. Quand j’ai joué ici à Munich pendant mon séjour en Allemagne, c’était difficile. Si vous avez une avance de 3-0 et que vous concédez ensuite un but en première mi-temps, alors l’élan est de l’autre côté. Nous n’avons pas concédé tant d’occasions que ça. Bien sûr, quand on a fait 1-0, c’est devenu difficile pour le Bayern. Dans les moments difficiles, nous avons très bien défendu en équipe. On aurait pu marquer plus de buts lors du premier match. Notre équipe est de très grande qualité. Nous attendons les demi-finales avec impatience. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More