FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern / TSG Hoffenheim : les réactions

Thomas Tuchel : « C’était loin de ce qu’on imaginait et ce dont on avait besoin. C’est difficile à digérer. Dans l’ensemble, nous avons joué avec très peu d’énergie et de rythme et avec très peu de convictions, beaucoup d’incertitudes. Il y a eu beaucoup d’erreurs simples, mais nous avons quand même eu suffisamment d’occasions de gagner le match. Mais ce n’est pas là où nous voulons aller. J’étais sûr que nous montrions un autre visage. La préparation était très bonne, mais nous n’avons pas pu l’amener sur le terrain. »

Thomas Müller : « C’est difficile à expliquer car nous nous sommes en fait bien entraînés, avec de l’énergie. Mais le match est samedi, pas vendredi. Malgré les performances médiocres, vous devez utiliser les opportunités qui vous sont offertes et être plus efficaces en amont, vous aurez alors moins de problèmes. Cela nous donne matière à réflexion, mais Dieu merci, les affaires avancent assez vite pour qu’il s’agisse maintenant de saisir la prochaine opportunité. Nous devons sortir le jeu et la performance de nos têtes. Nous ferons une bonne analyse demain et ensuite nous regarderons vers mercredi. »

Joshua Kimmich : « C’est difficile à expliquer. Surtout quand on voit de quoi il s’agissait aujourd’hui ou de quoi il s’agissait en général. Surtout en Bundesliga, où il faut chaque point, je ne peux pas expliquer une telle performance. C’est du manque de concentration, de l’insouciance. Nous avons joué sans énergies et vous ne pouvez pas gagner le match de cette façon. Nous avons eu nos occasions aujourd’hui, mais vous n’avez pas non plus eu l’impression que les attaquants avaient raté beaucoup d’occasions. C’était une mauvaise performance de notre part aujourd’hui. Nous devons nous améliorer. Je vois le match contre Manchester mercredi séparément d’aujourd’hui. Nous savons tous que nous avons besoin d’une performance complètement différente. Nous savons que nous pouvons le faire, mais nous devons le démontrer sur le terrain. Et pas seulement toutes les deux semaines, mais tous les trois jours.

Matthijs de Ligt
: « Tout n’était pas assez bien aujourd’hui – sans intensité, sans énergie, avec des erreurs techniques. Le match contre Manchester City a été physiquement et mentalement difficile pour nous, mais cela ne peut pas être une excuse. Si tu es un joueur du Bayern, tu dois bien jouer tous les trois jours, être prêt. Ce n’était pas le cas aujourd’hui. Il faut analyser le jeu et se régénérer. L’énergie n’était pas là. J’espère que le match contre Manchester pourra nous donner un peu de confiance pour les dernières semaines de la saison. »

Pellegrino Matarazzo (Entraîneur, TSG 1899 Hoffenheim) : « On s’est laissé dominer au début et on n’a pas eu assez de courage quand on a eu le ballon. Puis nous avons justement encaissé le 0-1 après un corner. Nous étions plus courageux après la pause et méritions d’égaliser.

Oliver Baumann (TSG 1899 Hoffenheim) : « Nous sommes très contents du point. Je dois féliciter l’équipe pour la façon dont nous avons joué, dont nous avons créé et défendu. Cela montre juste notre caractère et c’est génial. J’en suis fier. »

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More