Thomas Tuchel : « En fin de compte, c’est une victoire méritée. Chaque victoire en Ligue des champions est grande. C’était important pour notre confiance en nous et notre développement, mais il y a encore des choses que nous devons améliorer. Nous avons fait un très bon travail, en restant prudents au début. Les buts nous ont aidés à trouver notre rythme et notre niveau de confiance a augmenté. C’est un peu contradictoire. Je pensais que nous avons beaucoup mieux joué en seconde période par rapport à la première, mais nous avons perdu la deuxième et gagné la première (NDLR buts marqués/encaissés). La réaction du groupe après avoir encaissés les buts était très bonne et importante. »
Leroy Sané : « Nous sommes heureux d’avoir remporté notre premier match de Ligue des Champions de la saison et d’avoir récolté les trois points. C’était un match assez fou. Nous avons bien avancé, mais il faut arrêter de commettre autant d’erreurs. C’était vraiment un spectacle pour les supporters, mais nous devions calmer le jeu et faire mieux en contre-attaque. Nous menions 2-0. C’est à ce moment-là que nous devions prendre le contrôle du match, surtout quand nous récupérons le ballon, alors nous devons trouver les bonnes options. »
Konrad Laimer : « C’était un match étrange. Il y a eu des phases où nous aurions pu mieux contrôler le match. Nous avons eu plusieurs occasions de tuer le match, mais nous avons laissé l’adversaire revenir. L’important est de commencer avec trois points. Je sais que nous pouvons et que nous devons nous améliorer. Si nous gagnons à la fin, c’est bien. »
Réaction du camp de Manchester United Erik ten Hag (entraîneur-chef de Manchester United) : « Nous sommes évidemment déçus. Quand on marque trois buts à Munich, il faut repartir avec quelque chose – mais nous ne l’avons pas fait. Nous étions la meilleure équipe lors des 25 premiers minutes, mais nous avons ensuite encaissé deux buts idiots. »
Victor Lindelöf (défenseur de Manchester United) : « Nous avons bien commencé le match. Les erreurs font partie du jeu. Ce n’est certainement pas le résultat que nous souhaitions. Nous avons tout essayé et avons marqué trois buts, mais ce n’était pas suffisant. Le Bayern est une bonne équipe avec de bons joueurs. »
La source
fcbayern.com