Thomas Tuchel : « C’était une victoire méritée. Nous avons été très attentifs, en combinant rapidement et en douceur. On s’est créé des occasions rapidement mais on ne les a pas saisies tôt. En deuxième mi-temps, nous avons recommencé à jouer avec intensité, ce qui nous a donné de la sécurité et de la confiance en nous. C’était la prochaine étape et nous sommes désormais dans la bonne direction. Ça va être une bonne semaine d’entraînement maintenant. Nous avions une bonne énergie et une bonne présence sur le terrain. Il est important que l’image de soi revienne positivement. Mais il n’y a aucune raison d’être euphorique. Nous devons emporter cette énergie avec nous maintenant.
Thomas Müller : « C’était un bon début animé pour nous. Schalke n’est pas facile à joueur pour les attaquants car ils jouent un marquage individuel d’homme à homme sur le terrain. Vous n’avez pas une seconde de libre. Mais l’inconvénient de ce style de jeu est le suivant : une fois que vous avez surjoué cette défense en 1 contre 1 avec un dribble ou avec un une-deux risqué, les barrages s’effondrent assez rapidement avec une bonne passe en profondeur, la défense adverse laissant alors des espaces. Et si nous y parvenions, les chances étaient grandes pour nous de développer nos offensives. Je suis content d’avoir joué à l’ouvre-boîte aujourd’hui en libérant mes partenaires. C’était une super sensation. L’arène a explosé et nous avons continué. Mon cœur est rouge, eh bien, tout le monde est rouge, mais le mien est peut-être un peu plus rouge. »
Matthijs de Ligt : « Aujourd’hui, il était très important que nous jouions avec la tête claire. Nous l’avons très bien fait. La victoire était très importante pour nous, mais bien sûr aussi pour nos attaquants. Au cours des dernières semaines, nous n’avons pas si bien converti nos occasions. Aujourd’hui, nous avons marqué six buts et nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. Je pense que la victoire était très importante pour nous en tant qu’équipe.
Peter Knäbel (directeur sportif, FC Schalke 04) : « C’est un net revers. Mais cela ne change rien à notre attitude combative. Nous allons continuer à travailler. Il est important de toujours se lever plus que de tomber.
Thomas Reis (entraîneur, FC Schalke 04) : « Félicitations au FC Bayern. C’était une défaite absolument méritée, même en altitude. Nous voulions tenir tête au Bayern. Nous n’avons pas réussi. Le Bayern a montré plus d’agressivité sur le porteur du ballon.
Marius Bülter (joueur, FC Schalke 04) : « Dès le début, nous ne sommes pas entrés dans les duels et nous sommes souvent arrivés trop tard et avons couru après eux. On a concédé beaucoup trop d’occasions. C’est comme ça qu’un match se termine 6-0.