Christoph Freund : « C’était un match fou. La première mi-temps était déjà étrange avec trois cartons rouges, puis ce fut un feu d’artifice en seconde période. Un super après-midi en tout cas.
Thomas Tuchel : « C’était une première mi-temps folle contre un bon adversaire. Nous avons eu du mal à nous calmer après avoir perdu un homme. Notre première mi-temps a été trop pleine d’erreurs, a manqué d’intensité. Nous nous sommes rassemblés à la mi-temps. La réponse est alors venue. C’était un match extraordinaire, nous avez été en dessous puis à niveau avant que tout nous réussisse. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions en seconde période. Merci à mon équipe pour cette réaction. Maintenant, nous passons à autre chose ».
Manuel Neuer : « J’étais vraiment excité et j’avais une certaine anticipation de ce qui allait se passer là-bas. J’étais vraiment très excité d’être de retour à l’Allianz Arena, de jouer devant mes propres fans et d’être sur le terrain avec l’équipe. Il y a certainement eu des hauts et des bas, mais j’ai toujours eu l’envie de revenir. Je suis toujours très ambitieux et j’ai réussi à le faire avec beaucoup d’experts, de médecins, de préparateurs physiques et de coachs, et je leur en suis très reconnaissant. Je suis quelqu’un qui aime s’entraîner. L’autre chose était l’aspect mental, si cela fonctionnerait à nouveau. J’y ai toujours cru. J’ai rarement été plus heureux que cela, d’avoir enfin réussi et que tant de personnes qui m’accompagnaient soient dans le stade aujourd’hui. »
Harry Kane : « Réaliser un triplé est toujours un sentiment incroyable pour un attaquant. Mais mes remerciements vont à mes coéquipiers qui m’ont créé beaucoup d’occasions. Le but prendra évidemment une place à part à domicile. Moi et tous les autres sommes très heureux que Manuel soit de retour. Il nous donne une grande certitude. C’est l’un des meilleurs gardiens de l’histoire.
Konrad Laimer : « Nous n’avons vraiment pas réussi à mettre la pression en première mi-temps. Mais nous avons eu une très bonne réaction en seconde période. Nous avons joué d’homme à homme devant et avons ensuite utilisé notre qualité. Je suis ravi que Manu soit de retour et en bonne santé après tant de souffrance et j’ai hâte de jouer, je l’espère, de nombreux matchs avec lui.
Réaction du camp de Darmstadt
Torsten Lieberknecht (entraîneur-chef) : « C’était un match très étrange, y compris avec les cartons rouges. Nous avons été très courageux en première mi-temps. J’aurais préféré mener 1-0 plutôt que d’être en supériorité numénrique (NDLR après l’explusion de Kimmich 5′). Nous avions de grandes intentions en possession. Le Bayern nous a ensuite débranché alors que nous étions en infériorité (NDLR après que 2 joueurs de Darmastadt soient expulsés à leur tour aux 21ème et 41ème minute). Je souffrais avec mon équipe. Nous allons maintenant panser nos blessures.
Marcel Schuhen (gardien) : « Nous avons réalisé une très bonne première mi-temps et avons contraint le Bayern à écoper d’un carton rouge. Nous étions dans le match et avons eu une énorme occasion grâce à Marvin Mehlem, puis nous avons reçu deux cartons rouges dans des situations similaires. C’était alors dur. Je n’ai jamais vécu ce qui s’est passé ensuite en seconde période. Évidemment, le match d’aujourd’hui ne sera pas notre référence. Mais la première moitié était ce que nous imaginons de nous-mêmes. En fin de compte, ils nous ont simplement séparés sur 2 mi temps complètement différentes.
Marvin Mehlem (milieu de terrain) : « Nous avons joué contre l’une des meilleures équipes du monde et nous étions vraiment excités. Je suis fier de l’équipe et de la façon dont nous avons joué en première mi-temps. Ensuite, les choses ont joué contre nous avec les cartons rouges et il est alors difficile de gagner quelque chose au Bayern.