FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern / VfL Bochum, un match plein et abouti : les réactions

Herbert Hainer : « C’était un match vraiment agréable. Nous les avons mis sous pression pendant 90 minutes et n’avons montré aucun répit. Les buts étaient brillants. Ce fut un après-midi très réussi. Ce qui me plaît le plus, c’est la cage inviolée. »

Thomas Tuchel : « Ça fait du bien ; l’attitude et l’approche étaient parfaites. Nous n’avons pas lâché, c’était important. C’était un pas en avant significatif. Nous savons à quel point Bochum peut être inconfortable à jouer. Nous savions que nous avions les qualités pour les battre. Il a fallu faire preuve de diligence, mais cela semblait plus facile qu’il ne l’était. Nous avons gardé les choses simples et exploité le rythme de notre équipe. Ce fut une performance très constante, concentrée et déterminée à un niveau élevé.  »

Thomas Müller : « Nous avons très bien mis en œuvre le plan de match et avons joué avec une réelle motivation et enthousiasme. Défensivement, nous nous sommes lancés dans les défis. Bochum a été audacieux dans son approche – ils peuvent aussi faire des dégâts – mais nous ne les avons pas laissés espérer. Nous avons joué avec brio »

Harry Kane : « Nous avons fait paraître les choses faciles avec la façon dont nous avons joué et notre mentalité avant et pendant le match. Cela aurait pu être un match difficile. Bochum a tendance à jouer en face à face, ce qui rend la tâche difficile pour le joueur avec le ballon.  Chacun d’entre nous a été concentré et a réalisé une performance de haut niveau. Nous avons joué avec le bon  rythme et avons tiré le meilleur parti de notre rythme sur les ailes, ce qui a causé de gros problèmes à Bochum. Je suis ravi de pouvoir aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je suis heureux et je découvre de mieux en mieux l’équipe. Aujourd’hui, c’était un superbe exemple de cela. J’espère que je marquerai encore quelques buts. »

Sven Ulreich : « En fin de compte, c’est la victoire qui compte le plus. Bien sûr, c’est toujours bien de garder sa cage inviolée. Nous avons mis en œuvre notre plan de match dès le début. Nous n’avons pratiquement pas lâché et nous nous sommes créé de bonnes occasions de but. »

Réaction du camp de Bochum
Thomas Letsch (entraîneur de Bochum) : « Félicitations au Bayern. Ils nous ont donné du fil à retordre aujourd’hui. Nous avons délibérément adopté une approche audacieuse, mais nous n’avons tout simplement pas pu faire face à la puissance et à la vitesse du Bayern. C’est difficile quand le Bayern trouve son rythme. Combiné à une mauvaise performance de notre part, cela fait mal. Il est important que nous nous relevions, ce que nous ferons, j’en suis sûr.

Kevin Stöger (milieu de terrain de Bochum) : « Nous savons que le Bayern peut faire bouger les choses en duel. Ils ont fait un travail brillant. Nous avons également encaissé sur coups de pied arrêtés, ce que nous voulions éviter. Les premier et deuxième buts nous ont fait très mal. « 

Bernado (défenseur de Bochum) : « C’était un match difficile aujourd’hui. Nous avions un plan, nous ne voulions pas rester les bras croisés. Nous voulions essayer quelque chose. Le Bayern est une équipe de haut niveau avec de bons joueurs, donc c’est toujours une question difficile.  Nous étions un peu trop découverts quand ils relançaient par l’arrière. « 

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More