Sale temps pour Benjamin Pavard. Comme le rapporte Bild , le champion du monde français du Bayern Munich a été contrôlé au volant de son véhicule avec un taux d’alcoolémie de 0,8 g dans le sang. En Allemagne, le maximum autorisé est de 0,5 g.
Le contrôle date d’il y a plusieurs semaines. Son permis lui a été retiré pour un minimum d’un mois et il devra s’acquitté d’une amende de 500€. Beaucoup moins que le montant de l’amende infligée par son club. Il est question d’une sanction à cinq chiffres pour l’intéressé.
L’ébruitement de la nouvelle n’a toutefois pas perturbé l’intéressé, à l’image de son but lors de la victoire bavaroise sur l’Inter (2-0) mardi, lors de la sixième journée de Ligue des champions. «Le club a bien réagi, Benji a bien réagi, il a reconnu son erreur, et c’en est une, c’est sûr», a indiqué le coach du Bayern, Julian Nagelsmann, au micro de Prime Video. «Je me réjouis qu’il ait marqué un but important lors d’une journée qui n’a pas été facile», a ajouté le technicien allemand.
Le Barça sur les rangs ? International tricolore (46 sélections, 2 buts), Pavard, 26 ans, porte les couleurs du Bayern Munich, vainqueur de son groupe en C1 avec six victoires sur six possibles (le classement ici), depuis 2019. Il est sous contrat jusqu’en 2024 et ne serait pas pressé de prolonger, ce qui n’est pas passé inaperçu du côté de Barcelone, où on pense très fort à lui d’après les informations du quotidien catalan SPORT . En attendant, l’ancien du Losc devra trouver un autre moyen de locomotion que son véhicule afin de se rendre à l’entraînement.
Hasan Salilhamdzic s’est voulu rassurant quant à l’avenir du français et se déclarant très satisfait du joueur. « C’est arrivé il y a quelques semaines… »
Mais le nordiste pourrait être tenté par l’Espagne, Chelsea ou encore l’Italie pour un gros contrat après avoir tout gagné en Allemagne où il évolue depuis 7 ans (VfB Stuttgart puis Bayern)