But face à dortmundLe choc de la 13ème journée de Bundesliga aura tenu toutes ses promesses, Le FC Bayern parvenant à vaincre son adversaire du jour au Signal Iduna Park de Dortmund au terme d’une rencontre d’une grande intensité (0-3).

Si le score reste lourd pour les hommes de Jurgen Klopp, le Bayern a été patient et redoutablement efficace avec des buts de Götze, Robben et Müller. Si la défense du BvB était décimée, le Bayern enregistrait aussi de nombreuses absences dont F Ribéry et B Schweinsteiger.

 

Mais c’est surtout la profondeur du banc bavarois, alliée au coaching gagnant de Pep Guardiola (rentrées déterminante de Götze puis Thiago Alcantara),qui auront fait la différence: le Bayern compte désormais 4 points d’avance sur le Bayer Leverkusen nouveau dauphin et 7 sur son adversaire du jour.

Malgré ces résultats et ces records (38 matchs sans défaite), Pep Guardiola confie que ce n’est pas « son équipe » car il n’a pas la culture de la contre attaque et que l’équipe peut (doit) encore s’améliorer…

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils