FCBayern-fr
Mia san Mia

Clap de fin pour Tuchel : qui sera le plan E ?

Source l’Equipe.fr

Il n’y aura donc pas de revirement au Bayern Munich concernant Thomas Tuchel. Dès le début de son point presse ce vendredi midi à la Säbenerstrasse au siège du club munichois, l’entraîneur allemand a révélé que le déplacement à Hoffenheim samedi en vue de la dernière journée de Bundesliga serait son dernier match.

« C’est ma dernière conférence de presse, a-t-il lancé visiblement soulagé. Nous ne sommes pas parvenus à un accord avec les dirigeants, mais je ne rentrerais pas dans les détails. Ces dernières semaines, j’ai senti une belle osmose avec mes joueurs autour des matches de Ligue des champions contre Arsenal (quarts de finale) et le Real Madrid (demi-finales). Je quitte le club avec une certaine tristesse. Il y aurait pu y avoir un retournement de situation, mais ce n’est pas le cas. »

Pas d’accord sur un contrat jusqu’en 2026

Le quotidien allemand BILD avait révélé que Tuchel avait exigé un nouveau contrat jusqu’en juin 2026 (son contrat actuel expire dans un an), la promesse que les dirigeants le laisseraient travailler sereinement et de pouvoir imposer ses priorités quant à la refonte de l’effectif.

NDLR : Selon les informations, Max Eberl et Christoph Freund ont fait de gros efforts pour garder Tuchel au club, les 2 dirigeants n’ayant aucune responsabilité sur la décision de séparer de l’entraineur en février dernier. Max Eberl et C Freund n’auraient pas eu le soutien de la direction dans leur quête…

Th Tuchel a donc rejeté récemment l’offre du Bayern et ce jeudi, le club aurait encore essayé de le faire changer d’avis en faisant quelques concessions sans parvenir à convaincre le principal intéressé. Il se dit aussi que le contrat proposé à Tuchel ne reflétait pas les avancées engagées notamment sur la durée du contrat, Tuchel voulant un contrat de 3 ans. Pour Tuchel, Eberl et Freund n’avaient pas assez de pouvoirs pour aboutir à un accord satisfaisant toutes les parties.

Les grands patrons bavarois (la prolongation de Tuchel divisait dans les instances dirigeantes) auraient aujourd’hui du mal à admettre une erreur à postériori. Celle d’avoir signifié à Tuchel la fin de la collaboration au 30/06 alors que le contrat de Tuchel courrait jusqu’en 06/2025… moment où un Alonso ou un Klopp aurait pour être signé…

Déjà mis à mal avec l’éviction surprise de Nagelsmann (qui avait le soutien d’une partie du vestiaire), le fait de prolonger Tuchel (qui avait l’aval de plusieurs cadres comme Neuer et Muller) après lui avoir signifié son départ couplé à la tentative de resigner Nagelsmann 18 mois après l’avoir licencié, le board est au plus mal.  Aujourd’hui le Bayern n’a plus d’entraîneur, ne peut pas piloter son projet sportif pour la saison prochaine. Pire, Max Eberl et Christoph Freund seraient épuisés … moralement. On peut le comprendre.

Le Bayern était disposé à la poursuite de Tuchel sur une seule année… Où va la Bayern  ??  Jusqu’où ?

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More