Thomas Tuchel : « Nous savions à quel point ce serait dur. Il était vraiment important de ne pas se sentir frustré ou de perdre sa concentration, mais de persévérer et de saisir les moindres opportunités. Nous avons réussi cela. Copenhague a défendu de manière très serrée, très compacte, et c’est devenu vraiment difficile après 1-0. C’était dur de les ouvrir, même quand on a eu quelques bons moments de transition. Nous avons contrôlé le jeu. Nous ne leur avons rien laissé pendant une longue période, puis nous sommes rentrés au score dès la première mi-temps. C’était ennuyeux. Copenhague a obtenu un point lors du premier match, puis en aurait marqué quatre. On pouvait le sentir dans le stade. Nous sommes restés patients, avons fait appel à l’énergie maximale du banc et avons renversé la situation à juste titre. Je suis heureux que nous ayons inversé la situation ».
Thomas Müller : « Au final, tout s’est bien passé – également pour moi personnellement. Participer à un but est particulièrement plaisant. C’est bien que nous soyons revenus. C’est la marque d’une équipe. Même si nous avons eu des lacunes, pourquoi sommes-nous menés ou ne gagnons-nous pas 2-0 ou 3-0 ? C’est un match de Ligue des Champions, nous sommes ici à Copenhague. Ils n’ont pas perdu un match ici l’année dernière. Ils savent quoi faire et nous l’ont fait ressentir. Nous prenons les trois points et j’espère que nous en tirerons les leçons dimanche. »
Joshua Kimmich : « C’était un match difficile et nous avons eu besoin de patience. Surtout en première mi-temps, nous nous sommes beaucoup battus en dehors de la surface de réparation. Nous avons contrôlé le match. En seconde période, nous avons dû rester patients, mais nous savions aussi que nous devions faire plus en attaque. Mais vous faites une ou deux erreurs et vous êtes derrière au score C’était important que nous revenions. Nous savons que nous avons beaucoup de qualité sur le banc. Cela nous a sauvé plusieurs fois cette saison. En fin de compte, il ne faut pas seulement 11 joueurs, il en faut plus. C’est ce qui nous a valu la victoire aujourd’hui. »
Sven Ulreich : « Nous savions à quoi nous attendre, surtout avec l’ambiance ici. Au final, nous avons fait preuve d’une grande résilience et avons gagné le match grâce à notre combativité. C’est bien quand on fait un arrêt crucial (NDLR photo) à la dernière minute, surtout quand on l’a fait. Je n’ai pas eu grand-chose d’autre à faire dans le jeu. Je suis heureux d’avoir réussi à récupérer le ballon de l’autre côté du poteau et nous avons pu remporter les trois points. »