Dans la souffrance avant… la délivrance
Le match face au Werder Brême était annoncé comme un festival offensif en puissance. Une composition résolument offensive (4 milieux offensifs Robben-James-Müller-Ribéry et Lewandowski en pointe), face à un adversaire qui lutte pour le maintien, à 28 points des bavarois, bêtes noire de Brême.
Le match face au Werder Brême était annoncé comme un festival offensif en puissance. Une composition résolument offensive (4 milieux offensifs Robben-James-Müller-Ribéry et Lewandowski en pointe), face à un adversaire qui lutte pour le maintien, à 28 points des bavarois, bêtes noire de Brême. Résultat 4-2 (doublés de Lewandowski et Müller, ce dernier atteignant désormais les 100 buts avec le Bayern, en Bundesliga) et un match loin d’être facile.
Le Werder aura vendu chèrement sa peau, menant 0-1 puis revenant à 2-2, avant de céder physiquement… Ulreich fébrile, Bernat limité, mais un Müller retrouvé et un James de plus en plus précieux. A noter également les 2 buts de la tête de Lewandowski, dont le 1er sur corner direct (rarissime au Bayern). Le Bayern compte 16 points d’avance sur le Bayer Leverkusen, Schalke 04 pouvant devenir le nouveau dauphin s’il bat Hanovre, le situant alors 14 points…