25 minutes abouties, puis un match hésitant et haché, face à une très solide équipe de Wolfsburg, plus mauvaise attaque de la saison, mais aussi meilleure défense (15 buts encaissés). Hans Dieter Flick devait composé sans de très nombreux absents (lire par ailleurs) et sans Thiago suspendu. Le technicien perdra aussi Javi Martinez en cours de rencontre (lire par ailleurs), et ne pouvant compter que sur la très jeune garde bavaroise : étaient sur le banc au coup d’envoi, outre J Boateng, J Zirkzee, L Dajaku, L Mai, S Singh, O Batista Meier et Sven Ullreich ! Impressionnant !

Le match aura été conforme aux prévisions avec une large possession (68%), 14 occasion (7 Wolfsburg), 18 tirs dont 8 acdrés (10/3), 12 corners (6) et 38 centres (10). Le Bayern aura longtemps buté, face au bus des loups, HD Flick tardant à faite des changements au regard des joueurs à sa disposition: Zirkzee rentrera à la 83ème, Dajaku à la 90ème.

A noter, que comme mercredi, le jeune Zirkzee a marqué quelques minutes après son entrée (85ème, sur la 11ème assist de Th Muller ce dernier établissant un nouveau record sur une première moitié de saison), et que Serge Gnabry a clôturé le score à la 90ème sur une remise de Lewandowski. Score final 2-0 qui replace les bavarois à la 3ème place, à 4 points de Leipzig, 2 de Mönchengladbach et avec 3 points de plus que Dormund désormais 4ème.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils