Christoph Freund : « Il faut faire la part des choses. Nous sommes déçus du résultat mais nous avons vraiment bien joué. En première mi-temps, nous avons été extrêmement dominants. C’était sympa de regarder l’équipe jouer. Mais nous avons encaissé trois buts et c’est douloureux. Nous avons vraiment bien joué mais le résultat n’était pas celui que nous espérions. Bien sûr, nous voulons encore améliorer certains points. Mais globalement, l’équipe est sur une très bonne voie. »
Vincent Kompany : « Il faut rester calme. C’était tout simplement une belle performance de l’équipe. Nous avons eu tellement d’occasions de marquer. La saison dernière, nous avions perdu 5-1 ici. Aujourd’hui, c’était un match complètement différent. Au final, nous méritions probablement mieux, mais nous avons joué contre Leverkusen et Francfort. Si vous regardez le déroulement du match, nous devons simplement continuer à jouer de cette façon. Nous devons suivre notre propre chemin et avoir confiance dans le fait que ces performances nous apporteront des résultats. Aujourd’hui, Francfort a montré l’efficacité d’une équipe de haut niveau. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions mais ont marqué presque à chaque fois. Bien sûr, nous devons discuter de la manière dont nous pouvons perfectionner un peu plus ce style de jeu dominant et laisser encore moins d’occasions à nos adversaires.
Contre le Werder Brême, nous n’avons pas concédé un seul tir. C’est déjà proche de ce que nous voulons atteindre. Nous allons continuer à essayer de dominer nos matchs. J’ai suffisamment d’expérience pour savoir quand les choses vont bien et quand elles ne vont pas. Si nous continuons comme nous l’avons fait aujourd’hui, nous atteindrons un niveau supérieur. Et nous devons rester calmes. »
Thomas Müller : « Aujourd’hui, le score s’est terminé 3-3 et Francfort n’a eu que quatre occasions de but. Aujourd’hui, ils ont marqué trois fois parce qu’ils ont cette classe. Cependant, à mon avis, nous devons gagner ce match. Si nous jouons comme ça 15 fois, alors nous le gagnons 13 fois. J’aime la manière dont nous avons joué à l’extérieur contre l’équipe classée deuxième de la Bundesliga. Nous les avons complètement dominés et leur avons pris tous leurs atouts.
J’ai été titularisé pour la première fois aujourd’hui et c’était amusant de voir comment nous avons contenu l’adversaire et comment nous nous sommes créés des occasions. Il ne faut pas oublier non plus que Francfort avait un gardien exceptionnel aujourd’hui. »
Serge Gnabry : « Francfort n’a pas eu beaucoup d’occasions mais ils les ont concrétisées. Nous avons eu le contrôle du match. Le dernier but a évidemment été très amer pour nous après une si bonne prestation. Je pense que nous avons très bien joué, nous avons tout sous contrôle, nous avons beaucoup attaqué et nous avons concédé très peu d’occasions. Au final, nous aurions dû nous en sortir avec une victoire. C’est le football. Francfort a de bons joueurs offensifs. C’est amer pour nous mais la vie continue. Je pense que la différence était évidente. Je pense que si nous attaquons autant, dominons le jeu aussi clairement et avons autant de possession, c’est vraiment éprouvant pour l’adversaire. Au final, vous vous créez cette occasion lorsque vos adversaires ne sont plus à 100 %. Je pense que nous verrons bien à long terme. »
Dino Toppmöller (entraîneur principal de l’Eintracht Frankfurt) : « La fin de match a été folle. Évidemment, le Bayern nous a repoussé dès le début. Nous voulions être un peu plus actifs, mais nous avons ensuite défendu en bloc bas. Les coups de pied arrêtés du Bayern étaient très dangereux. Évidemment, c’est vraiment frustrant d’encaisser des buts de cette façon. Dans une ou deux situations, nous avons eu la chance de ne pas en encaisser davantage. Il y avait aussi beaucoup de centres venant des ailes et sur le banc, nous avions toujours le sentiment que cela pouvait évoluer vers quelque chose de dangereux, mais cela n’a jamais vraiment été le cas. »
Hugo Etikité (Eintracht Frankfurt) : « Nous avons fait du bon travail aujourd’hui. Nous nous sommes battus en équipe. C’était un match très difficile pour nous, nous avons dû beaucoup défendre. C’est comme une victoire. Je suis content pour l’équipe, nous avons travaillé dur pour ce résultat. »
Omar Marmoush (Eintracht Francfort) : « Nous avons fait une bonne performance aujourd’hui. Nous avons bien joué collectivement. Je pense que nous avons fait une bonne prestation. Nous avons été solidaires en défense et en attaque et nous avons été efficaces devant le but. Nous ne nous sommes pas créé beaucoup d’occasions mais nous avons réussi à en concrétiser quelques-unes. Nous sommes contents. »