Faut il s’inquiéter pour Lucas Hernandez ?

Hansi Flick avait déclaré récemment qu’il voulait donner du temps de jeu à Lucas Hernandez. Sauf que les faits sont là : David Alaba s’est imposé en défense centrale associé à un Jérôme Boateng retrouvé. Le FC Bayern a la chance de compter encore sur un Lucas Hernandez champion du monde et plus cher transfert de l’histoire du Bayern (80M€) et un Niklas Süle qui a repris les chemins des terrains d’entrainement après sa grave blessure.

Alors que Kingsley Coman et Benjamin Pavard devraient être alignés d’entrée en fin d’après midi face au Fortuna Düsseldorf, le transfuge de l’Atlético Madrid pourrait commencer sur le banc… Faut il s’en inquiéter ? Non, car les dirigeants et le staff technique maintiennent leur confiance en Hernandez, appelé à s’imposer dans un club où la concurrence est rude. Le repositionnement d’Alaba et la résurrection de Boateng n’étaient pas prévues initialement… C’est aussi la force d’un grand club, où chaque joueur doit pouvoir donner le maximum pour jouer.

Il sera intéressant de voir comment les choses évoluent pour la saison prochaine, J Boateng ne représentant pas l’avenir au regard de son age (31) comparé à Lucas (24 ans).

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More