Herbert Hainer, président du FC Bayern : « Quelle fin de saison ! Nous sommes ravis d’avoir pu gagner cette course (titre NDLR) dans les derniers mètres. Un grand compliment à l’entraîneur-chef Thomas Tuchel, à son staff, à nos joueurs et à tous ceux du club qui ont apporté leur contribution. Julian Nagelsmann et son équipe d’entraîneurs méritent également nos remerciements, eux aussi ont joué leur rôle dans le succès. Onze championnats d’Allemagne d’affilée – le FC Bayern est une fois de plus entré dans l’histoire. Mais malgré le record, nous savons aussi que nous devons faire mieux après cette saison afin de mieux répondre à nos attentes et à celles de nos fans.
Thomas Tuchel sur le match de Bundesliga au 1. FC Köln Thomas Tuchel : « Quand Leroy n’a pas mis le ballon, j’ai en fait pensé que ce match décrivait toute la phase dont j’étais désormais responsable. Un bon départ dominant, un joli but, l’avance méritée, tout est sous contrôle, et nous avons de nombreuses occasions de creuser l’écart qu’on ne prend pas. Mais il y a tant de fautes directes et tant d’imprécisions techniques que nous nous sommes mis en danger tous seuls. Après les 30 premières minutes, cela redevient un jeu complètement ouvert. Aujourd’hui, nous avons montré une autre réaction – Jamal nous a délivré, c’était indescriptible. Nous devons devenir plus axés sur les objectifs et concentrés. Néanmoins, je suis content pour les joueurs et pour tout le staff. »
Thomas Müller sur le match de Bundesliga au 1. FC Köln Thomas Müller : « Ça donne des frissons dans le dos. C’est incroyable. Vous devenez fou ! Ce qui ressort ici c’est quand Jamal marque cela devient irréel et spécial. Tous ceux qui s’intéressent au football allemand doivent penser de manière subliminale que nous ne le méritons pas. Je le comprends même, notre seconde partie de saison a été chaotique. Mais ce moment est quand même incroyable pour l’équipe. C’est quelque chose à retenir. J’ai aussi une pensée pour Dortmund et ses supporters… »
Jamal Musiala sur le match de Bundesliga au 1. FC Köln Jamal Musiala : « C’était un moment incroyable. Je n’ai pas beaucoup réfléchi, j’ai juste applaudi. Il m’a fallu au moins une minute pour prendre ma décision. Je devais tout donner, nous n’avions rien à perdre. Ce n’était pas une bonne saison pour nous, bien sûr que nous le savons. Mais bien sûr, nous sommes toujours extrêmement satisfaits du championnat. Maintenant, nous allons faire la fête correctement. »
Steffen Baumgart (entraîneur, 1. FC Köln) : « Nous avons joué un très bon match aujourd’hui. C’est ennuyeux que nous ne nous soyons pas récompensés à la fin. »