FCB/Hoffenheim : des réactions… lourdes. Ambiance… lourde.

La légitimité de Niko Kovac reste très fragile et ce matin, c’est une ambiance de plomb qui plane au dessus de la Säbernerstrasse. La faute à la fragilité de Kovac dans le vestiaire qui pourrait “renverser” son entraineur si les choix restaient contestables, et si les résultats étaient décevants. Les leaders frondeurs sont connus, J Kimmich en tête , le jeune international supportant de plus en plus mal le manque de cohérence du groupe, les choix du coach et la manière de jouer : hier encore, le Bayern version Kovac a été incapable de trouver la solution pour forcer la verrou Hoffenheim qui ne comptait qu’une petite victoire cette saison avant le coup réalisé à l’Allianz Arena.

Les déclarations d’après match (rares, peu de joueurs ayant choisi de s’exprimer):

N Kovac : sur la perte de balle de Tolisso, le technicien bavarois n’a pas été tendre avec le français  “Evidemment que çà ne doit pas arriver !” Plutôt que d’admettre sa propre responsabilité sur ses propres choix, le natif croate a préféré “plomber” un de ses joueurs : à la 54ème, Tolisso a perdu un duel (Rudy) à 30 mètres, permettant à l’ancien bavarois de lancer Adamyan pour l’ouverture du score. “Dans ce cas là, on doit jouer en retrait pour Manuel (Neuer) ou Niklas (Süle), et rien ne serait arrivé”. “Quand tu as un équipier derrière toi, tu dois jouer proprement”.

Plus globalement, pour N Kovac, “la victoire d’Hoffenheim n’est pas imméritée, c’est comme çà que çà se passe”. “Nous ne semblons pas prêts à jouer de bons matchs tous les 3 à 4 jours”.

H Salilhamidzic : “Javi aura des occasions de jouer, la saison étant longue (pour répondre à la détresse du joueur sur le banc de touche)”. Ambiance…

Autres réactions : “Rien à dire” (Th Muller) – “Pas de mots à dire” (Thiago Alcantara) – “Tu dois demander aux autres ” (J Kimmich) – “Pas une bonne soirée” (Uli Hoeness)

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More