Après une bonne heure d’entraînement, Thomas Müller s’est présenté en conférence de presse au siège du Bayern Munich dans un magnifique costume que chaque joueur munichois portera lors de son voyage à Paris en fin d’après-midi ce lundi. « Si nous parvenons cette fois-ci à hausser notre efficacité, nous aurons de bonnes chances de passer. Nous savons ce qui n’a pas fonctionné à l’aller, à nous de mieux négocier certains détails et de ne pas rééditer certaines de nos erreurs de mercredi dernier », a expliqué le Vice-capitaine du Bayern Munich.
Comment aborder le match ? « Malgré notre style offensif, nous n’allons pas jouer avec cinq attaquants et nous ruer sur le but de Keylor Navas. Nous allons aborder ce match comme d’habitude. Il va falloir trouver le juste milieu entre prendre une part de risque et maîtriser le match. Tout peut se passer dans cette seconde manche, on le sait d’autant plus que nous avons déjà tout vécu. Si nous menons au score, c’est humain que l’adversaire commence à paniquer. Nous voulons provoquer cette situation. »
« Nous nous sentons capables de renverser la situation »
Le Bayern sera-t-il sous pression ? « Nous le sommes toujours, a répondu Müller. Ce serait très important de rester en course, encore plus en tant que tenants du titre. Nous avons brûlé quelques cartouches la semaine dernière, mais nous nous sentons bien et capables de renverser la situation en notre faveur. »
Müller a aussi été questionné sur les conséquences d’une éventuelle élimination au Parc des Princes : « Si nous sommes éliminés, ce serait une grosse déception, mais je suis convaincu que nous pouvons éliminer le PSG, ça va se jouer à des détails. Nous voulons à tout prix rester en course. »
Au bout de vingt-cinq minutes, Müller a laissé sa place à Hansi Flick. Visiblement détendu et déterminé, l´entraîneur du Bayern s’est penché sur son état d’esprit avant cette seconde manche : « A l’aller, nous avons eu beaucoup d’occasions, il faudra mieux gérer nos situations face au but adverse. Nous sommes très confiants. Si nous sommes efficaces offensivement, je suis très optimiste quant à nos chances de rester en course. »
Puis il a ajouté : « La psychologie jouera un rôle important. À nous de provoquer les Parisiens pour qu’ils commettent des erreurs en jouant compact dans l’axe et en attaquant sur les ailes. C’est une mission délicate qui nous attend, mais c’est pour vivre ce genre de soirée que nous effectuons ce métier. Nous sommes bien armés pour créer une petite surprise. »
Kylian Mbappé ? « Nous voulons l’empêcher de recevoir des ballons, couper les transmissions. Un jour, il deviendra le meilleur joueur du monde, j’en suis complètement convaincu. J’aime beaucoup le voir à l’œuvre. Dans les un contre un, il est extraordinaire. »