FCBayern-fr

Il est temps que la saison se termine… réactions d’après match vs Mainz 05

Hansi Flick: « C’est dommage que nous n’ayons pas pu franchir le pas qui nous aurait sacré dès aujourd’hui. Mayence a très bien joué, a défendu de manière agressive et est restée compacte. Nous avons à peine eu une occasion de marquer, ils ont défendu leur but de manière exceptionnelle. En première mi-temps, nous n’avons pas jouer comme nous le voulions. En seconde période, c’était mieux. Mais nous n’avons pas pu percer le défense. Nous devons mettre ce match derrière nous. Les joueurs ont beaucoup de minutes et de matchs dans les jambes. Aujourd’hui, ls organismes étaient fatigués. Nous étions lents et nous n’avons pas agi avec la même intensité que d’habitude. Il nous reste trois matchs et nous avons besoin d’une victoire. Je m’attends à ce que nous l’obtenions au prochain match.

Manuel Neuer: « Nous avions décidé de faire beaucoup plus. Surtout ce qui s’est passé en première mi-temps, ce n’était pas assez bien de notre part. Vous ne pouvez pas aborder le match comme ça et [espérer] gagner. Il est clair que Mayence est en grande forme. Ils luttent pour éviter une relégation et veulent les points. C’est pourquoi c’était difficile pour nous. Nous n’avons pas créé suffisamment d’occasions et avons été punis lorsque nous avons commis des erreurs. Notre attitude et notre désir de jouer au ballon en jouant depuis l’arrière n’était pas assez bien.  »

Thomas Müller: « Notre jeu était plus lent que la normale. Cela leur a donné de la place pour se créer des occasions. Mayence a ensuite défendu à fond, et entre les deux, cela est devenu de plus en plus frustrant. Mainz méritait de prendre un point ».

Bo Svensson (entraîneur-chef de Mainz 05): « Pour réussir contre le Bayern, vous avez besoin de nombreux facteurs. Votre plan doit fonctionner, et cela nécessite une performance de haut niveau de la part des joueurs individuels et de l’équipe. Nous avons apporté tout cela sur la première mi-temps qui a été très, très bonne, et pas seulement à cause de nos occasions. Nous savons tous quelle qualité le Bayern a à l’avant sur le terrain et nous n’avons pas concédé grand-chose. La façon dont nous avons joué pendant les 90 minutes était très impressionnante. Je suis fier d’être l’entraîneur-chef de cette équipe.  »

Martin Schmidt (directeur sportif de Mayence 05): « Ce fut une bonne première mi-temps, à la fois en termes de jeu et de combat, avec de nombreuses opportunités de but. En seconde période, c’était un solide travail défensif et une volonté irrépressible de faire le travail, écrire nos noms dans les livres d’histoire contre le Bayern. On ne s’attend jamais à des victoires contre le Bayern, donc elles sont parmi les plus agréables.  »

Robin Zentner (gardien de Mainz 05): « Nous sommes entrés dans le match avec une très bonne attitude dès le départ, nous sommes restés solidaires dans tous les tacles et avons joué courageusement. C’est ainsi que nous avons pu nous créer beaucoup d’occasions de marquer en première mi-temps. En seconde période, nous avons défendu comme si notre vie en dépendait et avons concédé très peu d’occasions tout au long du match. C’était un match important et nous méritons les trois points. Nous devons continuer à travailler et sécuriser les points dont nous avons besoin pour rester dans la division. « 

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More