Interview Karl-Heinz Rummenigge à BildSport

Karl-Heinz Rummenigge sur Thiago Alcantara : « Nous attendons une offre d’un autre club dans les prochains jours. Il nous a dit qu’à la fin de sa carrière, il aimerait essayer quelque chose de nouveau. On dirait qu’il veut nous quitter. Il était important qu’il montre qu’il peut bien jouer dans les jeux importants. C’est un départ qui nous ferait un peu mal. »

Rummenigge sur Javi Martínez : « Javi envisage de nous quitter aussi. Son contrat est toujours valable pour 1 an et nous lui avons dit que nous ne nous mettrons pas en travers de son chemin. (Il doit décider où il veut aller), alors nous essaierons de trouver une solution équitable. »

KHR sur David Alaba : « Ce serait dommage que nous ne parvenions pas à un accord. David est avec nous depuis douze ans et s’adapte parfaitement au Bayern. Ce dont nous avons besoin maintenant, c’est d’un peu d’humilité de la part du joueur et des agents en ce qui concerne les salaires. Cela n’a pas encore été ressenti. »

KHR confirme que le Bayern est à la recherche d’un latéral droit : « C’est le souhait de l’entraîneur. Il veut un remplaçant pour Benjamin Pavard. »

Rummenigge sur l’avenir de Jêrome Boateng : « Nous devrons attendre. J’aime la façon dont il a évolué sous la direction de l’entraîneur Hansi Flick. Il est absolument redevenu un joueur du FC Bayern. Il a apporté une contribution précieuse à nos titres. »

Rummenigge sur Robert Lewandowski : « Robert a joué la saison de sa vie. Il est devenu le meilleur buteur de la Bundesliga et de la Ligue des champions, et il vit pour le Bayern. Je pensais qu’il pourrait nous voir comme une escale pour finir un jour au Real Madrid, son club préféré à l’époque. Cela a changé. »

Rummenigge : « Après la finale, Robert m’a dit sur le podium : « Karl, nous avons maintenant la chance de commencer une ère. Sais-tu pourquoi nous avons gagné aujourd’hui ? Parce que nous avons le meilleur banc. » Il a raison, on peut toujours en rajouter. »

KHR : « Robert aurait toujours aimé gagner 3 titres de plus chaque année. Robert a toujours été obsédé par la conquête de la Ligue des champions. Quand il l’a finalement eu dans les bras, il était probablement la personne la plus heureuse de Lisbonne et de Pologne ».

Rummenigge : « Robert est peut-être le meilleur professionnel que j’ai jamais vu ici au Bayern. C’est un merveilleux modèle pour nos jeunes. Les fois où je suis allé dans la loge et que j’ai vu le haut de son corps, il est comme un Adonis. Son alimentation, son style de vie sont tous conçus pour son succès ».

 

La source [@WELTAMSONNTAG]

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More