FCBayern-fr
Mia san Mia

J-1 : Le match de toutes les incertitudes, face à un PSG ultra motivé

Depuis le 14 février, beaucoup de choses ont changées dans les 2 camps (conférence de presse Julian Nagelsmann ce mardi à 14h00). Le PSG a enchainé 3 victoires et s’est rassuré. Si Neymar est out pour le reste da la saison (cheville), les parisiens pourront compter sur un Mbappé en grande forme, associé à un Léo Messi revenu à son meilleur niveau. On notera aussi le retour de Verratti, et des Vitinha et autres Nuno Mendes remobilisés. Le PSG de Christophe Galtier est en forme et croit en la qualification sur la pelouse de l’Allianz Arena.

Du côté bavarois, l’expérience des grands rendez vous pourrait peser, même si individuellement, la dynamique semble plus parisienne. Pour Julian Nagelsmann, un match de haut vol de sa paire Kimmich/Goretzka est sera indispensable pour contrer l’influence de Messi toujours prêt à lancer la fusée Mbappé. De toute évidence, le score de l’aller ne pèsera pas beaucoup au final, tant les 2 équipes devraient de livrer. Le défense bavaroise va être sollicitée comme jamais elle ne l’aura encore été cette saison… rendue plus compliquée que jamais en championnat où pour la première fois depuis très longtemps, la domination bavaroise est contestée par un BvB Dortmund solide, à défaut d’être talentueux (les hommes de Terzic vont essayer de se qualifier ce soir à Chelsea). Le contenu des munichois de ces derniers matchs n’est pas fait pour rassurer, notamment le dernière prestation à Stuttgart, malgré la victoire (1-2). Le Bayern versus J Nagelsmann 2023 manque de repères et de sérénité, son schéma de jeu ne dégageant aucune certitude alors que les bavarois devront aussi se passer de Benjamin Pavard suspendu, alors que le français est actuellement le meilleur défenseur du géant allemand… Julian Nagelsmann pourrait se passer de Cancélo en défense (à 3) au profit du jeune Stanisic. Defensivement, Nagelsmann assurera t il avec une défense à 4 ou prendra t il le risque de retenir son schéma préféré avec 3 défenseurs (De Ligt, Upamécano et .. Stanisic) ?

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :