Alors qu’il avait ouvert la porte à un départ ces derniers mois, le défenseur international tricolore assure qu’il n’a jamais eu l’intention de partir cet hiver.
Le défenseur du Bayern Munich et des Bleus Benjamin Pavard a exclu récemment l’idée d’un départ du club bavarois en fin de saison, dans un entretien accordé au média allemand Sport1. «Je ne suis pas du genre à quitter le bateau au milieu du voyage», a expliqué le latéral droit de 26 ans, dont le contrat en Bavière expire en 2024. Et d’ajouter : «Je n’ai jamais dit que je voulais partir».
En novembre 2022, Pavard avait pourtant ouvert la porte à une nouvelle expérience dans un entretien donné à L’Équipe: «Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet (…) Pourquoi pas découvrir un nouveau pays ?», avait-il glissé, sans toutefois préciser quand ce départ pouvait intervenir.
En janvier, le club munichois aurait rejeté plusieurs offres, notamment de l’Inter Milan, pour Pavard, titulaire avec les Bleus lors du sacre mondial en 2018. «Ça montre la confiance que le club a en moi», analyse-t-il, martelant que «(son) objectif était définitivement de rester au Bayern. Je suis déterminé à tout donner pour le club et pour l’équipe et je veux gagner le plus de titres possible avec le Bayern». Et de poursuivre : «Je sais très bien que je suis dans un très grand club où tout est excellent. Que ce soit l’équipe, les kinés, les responsables, il y a une bonne ambiance partout. Je me sens très à l’aise ici, j’aime le club et les supporters et j’espère que nous pourrons réaliser de grandes choses cette saison.»
Pavard, qui avait rejoint le Bayern à l’été 2019 en provenance de Stuttgart, s’est montré élogieux envers son entraîneur Julian Nagelsmann, responsable selon lui de sa bonne forme actuelle, malgré un Mondial 2022 compliqué avec les Bleus. «Le genre de football qu’il veut qu’on joue est exactement celui j’aime. C’est un football offensif où on est toujours en mouvement. J’apprends tous les jours de lui, pour m’améliorer.»