FCBayern-fr
Mia san Mia

Nouveau partenariat US avec le Los Angeles FC

Le FC Bayern Munich et le Los Angeles Football Club, champion de la Major League Soccer, vont coopérer au développement de jeunes talents. A cette fin, les deux clubs ont créé une joint-venture (Red&Gold Football) basée à Munich. L’équipe de direction sera annoncée prochainement. L’objectif de la coopération est de développer des talents internationaux, également en coopération avec des clubs partenaires, pour leurs propres équipes et pour le football professionnel.

Oliver Kahn, PDG du FC Bayern : « Le FC Bayern va étendre sa promotion des jeunes talents avec le Los Angeles Football Club. Au niveau international, le football se développe rapidement, ce qui est également évident sur le marché des transferts. Nous voyons ce partenariat comme une opportunité pour renforcer le FC Bayern dans la compétition sportive avec les meilleurs clubs d’Europe et de la Bundesliga. Le fait que la Coupe du monde 2026 se déroulera en grande partie aux États-Unis, où nous avons déjà un bureau à New York, rend Los Angeles encore plus attractif. Je m’attends à un regain de qualité et de jeunes talents dans la Major League Soccer, ce qui aura un impact positif sur notre partenariat. »

Hasan Salihamidzic, Chief Sports Officer du FC Bayern : « La coopération avec le Los Angeles Football Club nous donne la possibilité de développer des talents à l’international au sein de notre propre système. Notre campus, qui reste au cœur du développement des jeunes du FC Bayern, en bénéficiera également. A l’avenir, nous pourrons offrir à nos jeunes joueurs un parcours de carrière encore mieux adapté à eux et donc une meilleure transition vers nos équipes professionnelles et le football professionnel. Cela rend le FC Bayern plus attractif en tant que club de développement des jeunes. »

John Thorrington, co-président et directeur général de LAFC, a déclaré : « Un partenariat de cette ampleur est la prochaine étape de notre évolution en tant que club. Nous sommes extrêmement ravis de travailler avec le FC Bayern Munich pour identifier et développer de jeunes talents dans le Sud de la Californie et au-delà et je pense que cette relation offrira aux joueurs de nos systèmes la possibilité de maximiser leur potentiel et de voir une voie claire vers nos premières équipes. »

« C’est un moment vraiment spécial pour LAFC », a déclaré le co-président et CBO de LAFC, Larry Freedman. « Nous sommes impatients de travailler avec notre partenaire le FC Bayern non seulement pour développer les talents et continuer à développer notre sport et notre marque sur la scène mondiale, mais aussi pour partager les meilleures pratiques et améliorer nos organisations en dehors du terrain. »

Depuis 2014, le FC Bayern a établi trois bureaux à l’étranger : à New York pour le marché américain, à Shanghai pour le marché chinois (2017) et à Bangkok (2022) pour le marché d’Asie du Sud-Est. Le FC Bayern est également en contact avec ses fans et partenaires internationaux via des tournées estivales régulières de l’équipe professionnelle aux États-Unis ou en Asie.

Le Los Angeles Football Club a été fondé en 2014 et a disputé son premier match en Major League Soccer en 2018. En 2020, LAFC a fait sa première apparition en finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, qui réunit les meilleurs clubs d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et du Caraïbes. En 2022, le Los Angeles Football Club a remporté le championnat MLS pour la première fois.

Depuis 2018, l’équipe de l’entraîneur-chef Steven Cherundolo (44 ans, ancien professionnel de la Bundesliga pendant de nombreuses années avec Hanovre 96) a remporté plus de matches de saison régulière que toute autre équipe de la Major League Soccer. Jusqu’à présent, chaque match de la saison régulière et des séries éliminatoires au BMO Stadium – où le LAFC joue ses matchs à domicile dans le sud de Los Angeles – a affiché complet avec 22 000 spectateurs. En 2022, le champion du monde de football italien Giorgio Chiellini, 38 ans, est passé de la Juventus Turin au Los Angeles Football Club.

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More