FCBayern-fr
Mia san Mia

Jusqu’où peut aller ce Bayern ?

Hier, le Bayern a terrassé le RB Leipzig, pourtant 3ème du championnat et en pleine dynamique. Sur les 2 matchs de la saison, le Bayern l’emporte 11-1 ! (6-0 puis 1-5).

Mais la victoire fut plus compliquée que le score final le laisse penser. La première période fut largement à l’avantage de Leipzig qui aura bousculé les bavarois qui se seront bien reprise en seconde période, portés par les rentrées conjuguées de Kimmich et Olise.

Parmi les vraies satisfactions, notons – outre Olise et Kane – soulignons la performance de Manuel Neuer qui aura annihilé deux superbes occasions de Leipzig avec 2 arrêts de classe mondiale, bien aidé par ses  défenseurs centraux que sont Jonathan Tah et Dayot Upamécano. Cette paire est assurément la meilleure du monde actuellement, Tah démontrant une solidité de tous les instants, en pouvant se reposer sur le taulier Upamécano.

Ce Bayern là, avec cette mentalité, cet état d’esprit (Cf photo – un des plus beaux clichés de l’année) et cette agressivité, peut afficher de belles ambitions continentales et domestiques (Bulli et Pokal). Le visage de Jurgen Klöpp directeur sportif de la galaxie Red Bull football, en disait long : visage fermé, sans la moindre expression…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More