Klassiker Jour J : interview d’Hansi Flick

Avant le Klassiker de ce soir, Hansi Flick se livre sur FCBayern.de

Hansi Flick sur Borussia Dortmund:

« BVB a gagné beaucoup de stabilité en défense avec le passage à 3-4-3. Tout le monde à Dortmund est bon hors du ballon. Ils gagnent alors la possession dont ils ont besoin pour impliquer leurs joueurs attaquants rapides. Nous devons empêcher cela et fermer les espaces – je ne veux pas révéler plus que cela. Je peux imaginer qu’ils seront sur la défensive pour commencer, mais s’ils font quelque chose de différent, alors nous allons certainement bien réagir. En janvier, ils ont fait appel à deux renforts, deux joueurs qui apportent un caractère énorme: Emre Can en défense et Erling Haaland en attaque. Ils sont parmi les meilleures équipes d’Europe. Nous devons être à notre meilleur niveau et être prêts.

Sur Haaland et la comparaison avec Lewandowski:

« C’est un jeune joueur, mais il a un énorme élan vers le but et il veut juste finir. Il se caractérise par un énorme dynamisme – il a faim, a un grand physique mais est toujours mobile. Mais il ne faut pas s’occuper de lui. C’est sa première saison, il est donc trop tôt pour comparer avec Lewy. Robert a joué à un niveau de classe mondiale régulièrement pendant des années, mais Haaland est un énorme talent.

Sur une décision possible dans la course au titre:

« Après ce match, il reste encore plusieurs matchs à jouer. Il est important que nous nous poussions à la limite à chaque match. C’est génial quand deux si bonnes équipes s’affrontent ».

Sur David Alaba:

« Je lui ai dit que je le vois comme un bon défenseur central. Son développement à ce poste a été excellent. Il dirige l’équipe et donne des commandes, que vous remarquez encore plus dans un stade silencieux. Il est très bon à ouvrir le jeu à partir de l’arrière, initiant des mouvements d’attaque avec de bonnes passes. Il peut jouer à travers deux lignes, comme Jérôme (NDLR : Boateng) peut le faire aussi. J’espère qu’un joueur qui a fait ses classes au Bayern continuera de faire partie du FCB. »

Sur Thomas Müller:

« Thomas est un joueur qui peut très bien diriger une équipe et qui donne constamment des ordres. Il a pris de bonnes positions dans le match contre Francfort et a toujours été disponible – il a apporté de l’énergie au jeu. Thomas a une grande expérience, il a une nature très facile à vivre, mais il veut gagner chaque match. Il incarne parfaitement ‘Mia san Mia’ et sait qu’il doit toujours jouer à son potentiel pour être en mesure de gagner des matchs. Je suis content qu’il soit sous cette forme »

Sur Leon Goretzka:

« Il a fait beaucoup d’interceptions contre Francfort et a été agressif, ce qui est très important dans ce rôle de milieu défensif. Il a pris du poids musculaire, ce qui profite à son jeu. Leon arrive bien. Auparavant, il était un peu plus offensif, dans un numéro dix ou huit, mais dans le milieu de terrain défensif, il peut démontrer sa force, ceux qui avancent. Il interprète cela différemment d’un Thiago. Je suis heureux d’avoir des options dans cette position ».

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More