L’Allianz Arena fête ses 15 ans !

Construite dans le cadre de la coupe du monde 2006 en Allemagne, l’Allianz Arena de Munich fête ses 15 ans.  Depuis son ouverture en mai 2015, l’Allianz Arena a été l’un des stades les plus modernes et les plus beau d’Europe. Il a en outre évolué au fil des années, désormais propriété du FC Bayern, le géant munichois ayant racheté ses parts à son voisin Munich 1860 qui était en difficulté financière. Depuis cette date, le stade est aux couleurs du FCB, qui y a installé son musée. Capable d’accueillir 75000 spectateurs, il aura remplacé le vieux stade Olympique, construit lui pour les Jeux Olympiques de 1972.

Des écrans LED de haute technologie , des couloirs modernes, et une parure extérieure capable de changer de couleurs au gré des besoins. Mais au delà des infrastructures sportives, l’enceinte bavaroise recèle quantités de services technologiques comme la reconnaissance numérique des plaques d’immatriculation des véhicules / parking, et la complète numérisation des transactions de paiement dans le stade. Le fruit d’un partenariat fort avec la HypoVereinsbank – UniCrédit.

Les fans disposent désormais de 250 terminaux pour régler leurs achats via leurs smartphones, le tout sans contact. L’Allianz Arena est au point pour recevoir du public en optimisant les gestes barrières… sans contact.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Aller à la barre d’outils