FCBayern-fr
Mia san Mia

L’an passé, le Bayern s’était fait b*** (K.H. Rummenigge)

C’était en 2017… Et la double confrontation entre le Bayern et le Réal est restée dans toutes les mémoires. Battus à l’Allianz (1-2) le Bayern avait arraché les prolongations à Bernabeu pour finalement être éliminé 4-2. Remember…

C’était en 2017… Et la double confrontation entre le Bayern et le Réal est restée dans toutes les mémoires. Remember… Battus à l’Allianz (1-2) le Bayern avait arraché les prolongations à Bernabeu pour finalement être éliminé 4-2.  Comme le rappelle le journal l’Equipe, Ronaldo avait inscrit un triplé au retour (avec 2 buts hors jeu), Vidal avait été expulsé dans des conditions litigieuses et Casemiro n’avait pas été exclu lui, pour des motifs douteux… Cela fait beaucoup et un esprit de revanche animera les munichois. En 2017, Ancelotti s’était emporté, alors que Rummenigge avait carrément indique « nous nous sommes fait baiser, dans le vrai sens du terme ».

Au delà de ce contexte et passé sulfureux, quelques statistiques:

5 : comme le nombre de victoires consécutives du Réal contre le Bayern (LDC)

41% : à eux deux, Réal et Bayern auront joué 41% des finales de LDC depuis 1956 sans jamais s’affronter en finale.

17 : nombre de titres (12 sur 15 finales pour Madrid, 5 sur 10 pour le Bayern)

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More