LDC : Bayern / PSG, les réactions

Le FC Bayern a couronné une saison exceptionnelle dimanche soir, remportant la Ligue des champions et scellant le deuxième triplé de l’histoire du club. Munich a battu le Paris Saint-Germain 1-0 à Lisbonne. « Je suis fier de l’équipe. Le développement au cours des dix derniers mois a été sensationnel », a déclaré l’entraîneur-chef Hansi Flick après le triomphe. « C’est le plus beau jour de ma carrière. Je ne peux pas décrire ce que cela signifie pour moi d’être sur le terrain avec cette équipe », a déclaré Joshua Kimmich visiblement ému.

Fcbayern.com a compilé la réaction des joueurs et des entraîneurs après la victoire sur le PSG.

Thomas Müller en aura aussi profité pour lancer une petite pique à Niko Kovac, en rappelant qu’il n’était aucunement fini… la preuve. Joshua Kimmich, lui aussi parmi les principaux opposant à N Kovac, a fait une allusion au groupe et à sa qualité, en mettant en évidence le travail réalisé par Hansi Flick aux méthodes très opposées à celle de l’actuel coach monégasque…

Réaction au triomphe de la Ligue des champions

Oliver Kahn, membre du conseil d’administration du FC Bayern: « En novembre, Hasan Salihamidžić m’a dit qu’il aimerait à nouveau remporter la Ligue des champions avec moi. Un mot et un souhait. Je pense que le terme équipe est la clé ici. Et surtout cette faim que les gars avaient, ils n’en ont jamais eu assez. Nous avons toujours senti qu’ils continuaient à travailler pour remporter le titre, très concentrés. Et notre système est adapté à l’équipe. Le PSG a trouvé de l’espace ici et là mais nous étions alertes. De cette façon nous avons fait face à des joueurs de classe mondiale tels que Neymar et Mbappé. Manuel Neuer a effectué deux arrêts cruciaux. C’est ce qu’un gardien de but du FC Bayern doit être capable de faire, il n’est pas occupé tout le temps mais il doit être présent dans ces moments.  »

Hansi Flick: « Je suis fier de l’équipe. Le développement au cours des dix derniers mois vient d’être sensationnel. Je n’ai pas donné de couvre-feu à l’équipe. Nous devrions célébrer correctement, nous l’avons mérité. Un grand merci à toute l’équipe. Il y a tellement de gens qui ont aidé, cela appartient à tous. L’équipe a résolument emprunté cette voie aujourd’hui. Nous avons vu que Paris avait beaucoup de qualité à l’avant mais nous avons défendu courageusement. Je pense nous méritions de gagner surtout à cause de la seconde période. Nous avons des joueurs déterminés à gagner et c’est ce dont vous avez besoin en tant qu’entraîneur.  »

Manuel Neuer: « Il est difficile de tout calculer si peu de temps après le match. La joie au coup de sifflet final était bien sûr énorme, c’était un soulagement. Il y a eu encore cinq minutes d’arrêt. Nous attendions tous que l’arbitre siffle le coup. Nous avons travaillé dur pour cela et nous l’avons mérité. C’est un rêve pour nous tous.  »

Thomas Müller: « C’est incroyable. Nous avons fait un voyage, nous sommes assez loin de ce que nous avons ressenti à l’automne. Et puis nous sommes allés sur une course qui était sensationnelle. Nous avons également mérité ce sentiment. Nous ont l’esprit d’équipe, les garçons sont prêts à travailler dur. Aujourd’hui, nous avons aussi porté notre chance et avons eu Manuel Neuer entre les bâtons. Comment l’équipe a commencé, comment nous avons joué; Ce n’était pas notre meilleur match, mais nous nous sommes accrochés là et maintenant nous sommes au top. En fait, nous nous disputons pour savoir qui va se rattraper mutuellement. Merci aussi à tout le soutien de chez nous.  »

Kingsley Coman: « Je suis très, très heureux, bien sûr. Je dois vraiment le souligner. Ce fut une soirée incroyable, non seulement pour le club, mais pour tous les fans. Je voulais bien jouer. Mais ce n’est rien contre le PSG. , Je ne suis plus qu’à 100% du FC Bayern maintenant et je voulais tellement gagner. Et je devais juste être professionnel, je ne pouvais pas y penser pendant le match. Bien sûr, c’est dommage pour Paris et je ressens pour eux parce que Je viens de cette  ville.  »

Joshua Kimmich: « C’est le plus grand jour de ma carrière. Je ne peux pas décrire ce que cela signifie d’être sur le terrain avec une équipe comme celle-ci. Gagner un titre comme celui-là avec des frères est le mieux que vous puissiez réaliser. Hansi Flick a nous a donné un très bon feeling dans le camp et nous a donné beaucoup de confiance dès le départ. Chaque victoire nous a donné de plus en plus confiance. Quand vous faites des erreurs, quelqu’un d’autre les compense. Nous avons fait quelques erreurs aujourd’hui , mais nous avions un léger sentiment d’invincibilité. Je pense que nous méritions de gagner cette compétition. »

Alphonso Davies: « Qui aurait jamais pensé: je viens du Canada, dans un club comme le FC Bayern Munich et je gagne la Ligue des champions. Si quelqu’un m’avait dit cela deux ou trois ans plus tôt, ma réaction aurait été … » Vous  » vous mentez. « Les rêves deviennent réalité. »

Thomas Tuchel, entraîneur-chef du Paris Saint-Germain: « J’avais l’impression avant que cela allait probablement se résumer à la première occasion de but, que nous devions nous battre et que nous jouions contre une équipe forte. Mais nous nous sommes bien battus, le jeu a été joué avec une intensité incroyable. Nous avons vraiment eu des périodes où vous pouviez sentir qu’ils étaient sous le choc. Si vous voulez profiter de l’un de ces moments, vous devez avoir de la chance au bon moment, la chance de marquer. Nous avons eu cela, et il vous suffit de le mettre. Manuel Neuer a été en pleine forme pendant des semaines au mauvais moment pour nous. Il a porté le poste de gardien à un nouveau niveau, c’est sûr. Il joue à son meilleur niveau le plus élevé – malheureusement pour nous. « 

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More