Le Bayern « barcelonise » Schalke 04 : les réactions

Le FC Bayern a débuté la saison 2020/21 de Bundesliga avec une performance époustouflante. A l’Allianz Arena, les Munichois ont battu Schalke 04 8-0 vendredi soir, battant le record de la plus grande victoire jamais observée dans un match d’ouverture d’une saison de ligue. « Nous voulions montrer que nous sommes en place pour cette saison aussi. Je suis content que nous ayons apporté une telle performance sur le terrain aujourd’hui », a déclaré l’entraîneur Hansi Flick par la suite. Le nouvel arrivant Leroy Sané, auteur de son premier but lors de ses débuts compétitifs au Bayern, l’a résumé en un mot : « C’était une très bonne journée, un bon match, beaucoup de buts ».

Réactions:

Oliver Kahn : « C’est incroyable de voir comment l’équipe s’est immédiatement appuyée sur les performances de la saison dernière. Nous avons eu une pré-saison très courte. Le fait que l’équipe soit déjà capable d’une telle performance mérite tout crédit. Les garçons ont tout simplement du plaisir à jouer ensemble et cela profite à tous. Ils veulent s’améliorer et toujours monter les enchères. Aujourd’hui, c’était les débuts de Leroy Sané. Cela conduit également à quelques changements au sein de l’équipe. Il veut montrer qu’il est prêt dès le début.

Hansi Flick: « Nous avons fait un match excellent. Avant le match, nous avons dit que nous voulions poser un marqueur, et nous l’avons fait avec aplomb. Nous voulions montrer que nous sommes également prêts pour cette saison. Je suis content que nous ayons apporté une telle performance sur le terrain aujourd’hui.

Leroy Sané: « Je suis très heureux. L’équipe était déjà en tête l’an dernier avec de très bons joueurs et une très bonne cohésion. Les garçons ont encore faim, même s’ils ont tout gagné. Commencer comme ça à domicile contre Schalke, c’est génial. C’était très bon de jouer enfin au football avec les garçons. C’était une très bonne journée, un bon match, beaucoup de buts. Bien sûr, je veux aller à plein régime, mais je ne suis pas tout à fait à 100% encore. Je veux toujours donner le meilleur de moi-même, aider l’équipe à bien jouer et à gagner.

Citations du camp de Schalke:
David Wagner (entraîneur du FC Schalke): « C’était une mauvaise performance, nous n’avons pas bien joué. Le Bayern était en excellente forme. En ce moment, ils sont probablement la meilleure équipe du monde, ils l’ont montré aujourd’hui. Nous devons panser nos blessures et montrer une bonne réaction la prochaine fois.

Benjamin Stambouli: « Le Bayern n’est pas seulement la meilleure équipe de Bundesliga mais aussi la meilleure équipe d’Europe, au monde. Nous étions face à une équipe fantastique. Nous devons en tirer des leçons, des expériences que nous avons faites aujourd’hui. C’est toujours dur de perdre de cette façon. Nous devons regarder vers l’avenir. Nous jouons au football pour gagner et pas pour nous amuser. Ce n’était pas drôle aujourd’hui. Nous devons l’accepter.

Bastian Oczipka: « C’était un début très amer. Il était clair qu’il serait difficile de tenir notre place contre les vainqueurs du triplé. Mais c’est un résultat terrible, il n’y a pas d’autre façon de le dire.

 

La source fcbayern.de

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More