Le Bayern craint un « Ischgl du football »…

L'UEFA a pourtant autorisé la rencontre en portant la jauge à... 20.000 spectateurs... ???

 

Si le Bayern compte 6 victoires en C1, Séville en compte autant en C3 et tous les 2 ne comptent qu’une victoire en Super coupe UEFA (compétition récente) : 2001 vs Chelsea pour les munichois et 2006 pour les sévillans. Résultat ce soir vers 23h30 selon la physionomie de la rencontre.

Karl Heinz Rummenigge s’est lui exprimé en marge de la finale de la super coupe d’Europe UEFA qui verra s’opposer le vainqueur de la LDC au vainqueur de la coupe de l’UEFA. La capitale de la Hongrie est particulièrement touchée par la crise sanitaire et les dirigeants bavarois sont inquiets, Kalle redoutant un « Ischgl du football » en référence à cette station autrichienne, devenue l’hiver dernier un important foyer européen de Covid 19…

« je pense que tout le monde a l’estomac noué » a déclaré Kalla à ZDF. « La rencontre va se dérouler dans une ville avec un taux de contamination supérieur à 100 pour 100.000 habitants, soit le double de ce qui se passe à Munich. C’est à prendre très au sérieux ».

Si la fédération hongroise assure avoir pris toutes les mesures visant à assurer une sécurité maximale, elle précise que les supporters (???) ne pourront rentrer dans le stade qu’après s’être soumis à des contrôles sanitaires stricts et qu’ils seront séparés, ne pouvant pas rencontrer de supporters hongrois (NDLR : et dans la ville avant le match, quid ???)

La match se déroulera avec …20.000 spectateurs, ce qui reste déroutant, jauge autorisée par l’UEFA dans une ville très infectée… C’est presque incompréhensible. 1000 supporters bavarois et 500 sévillans devraient garnir les tribunes de la Puskas Arena ce soir…

Place au sport donc, mais cette finale semble bien dérisoire et son maintien pose question; les enjeux économiques prenant l’ascendant sur l’intégrité des joueurs, encadrement et personnels…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More