FCBayern-fr

Le Bayern juge arbitre, comme Plzen

Le Bayern a validé son billet pour les 1/8 au terme des 4 premiers matchs disputés dans le groupe de la mort. Le Bayern compte 4 victoires et 12 points, devant l’Inter Milan (7), Barcelone (4) et Plzen (0).

Le Bayern devra se rendre en Catalogne (26/10) puis recevra l’Inter Milan à l’Allianz Arena. Pendant qu’espagnols et italiens affronteront chacun le Bayern et Plzen.

SI on peut imaginer que Barça et Inter prendront 3 points face aux tchèques, la qualification se jouera pour eux face au Bayern. Le FC Barcelone est en position défavorable et semble le moins bien placé des 2 pour se qualifier ce qui serait un petit séisme quand on sait l’enjeu économique que représente la LDC pour le Président Laporta… qui a beaucoup (trop ?) misé sur un très beau parcours européen…

Hier soir, le choc entre Barcelone et Inter n’a pas désigné de vainqueur, les milanais menant par deux fois (1-2 puis 2-3) avant d’être repris par Robert Lewandowski en toute fin de rencontre (82 et 92ème d’une superbe tête), toujours aussi efficace. Le Barça aura, comme à l’aller dominé les interistes, mais comme à Milan, les hommes de Xavi auraient pu perdre… les italiens se montrant souvent tranchants dans leurs actions offensives, le FCB étant sauvé à plusieurs reprises par Ter Stegen… La survie barcelonaise ne tient qu’à un fil, et le Bayern sera juge arbitre, le Bayern devant également s’assurer de la première place.

Barcelone, même en faisant le plein des points restant à attribuer ne pourra cumuler que 10 points. Si l’inter bat Plzen, Milan compter 10 points. En cas de défaite à Munich, l’Inter sera 2ème et qualifié à la différence particulière entre Barcelone et Inter. Pour espérer se qualifier, Barcelone devra bénéficier de multiples concours de circonstances… favorables…dont un nul de l’Inter face à Plzen le 26 octobre…

 

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :