FCBayern-fr
Mia san Mia

Le Bayern Munich n’est plus le favori des bookmakers pour être champion d’Allemagne

Cette 34ème et dernière journée de Bundesliga s’annonce explosive ! En effet, avec la défaite face au RB Leipzig le week-end dernier (1-3), le Bayer Munich a laissé sa place de leader au Borussia Dortmund. Avec 2 points de retard, les Bavarois n’ont plus leur destin entre les mains pour soulever un 11ème titre de champion d’Allemagne consécutif. La victoire est toutefois obligatoire pour rêver…

Ce multiplex de la 34ème journée de Bundesliga va être complètement dingue à suivre ! En effet, tout reste encore à jouer pour le titre puisque le Borussia Dortmund compte 2 points d’avance sur le Bayern Munich avant cette dernière journée. Les Marsupilamis sont dans une grande forme comparé aux Munichois puisque la bande de Thomas Tuchel reste sur deux défaites lors des cinq derniers matchs. En tête du championnat depuis plusieurs semaines maintenant, le club bavarois a craqué ce week-end au pire des moments, en perdant 1-3 face au RB Leipzig. A l’inverse, le BvB n’a pas craqué et s’est offert le droit d’avoir son destin entre ses mains, avec ces 2 petits points d’avance pour la dernière journée. Mais tout peut encore se passer et le Bayern ne compte pas abandonner !

En effet, en déplacement à Cologne, qui n’a plus rien à jouer, le champion d’Allemagne en titre ne va pas se laisser faire, bien au contraire. Les Bavarois vont, logiquement, aligner une équipe très offensive pour aller chercher cette victoire et mettre la pression, dans le même temps, au BvB. Car si le Bayern prend vite les devants, les rivaux de Dortmund auront beaucoup plus de pression et ne devront pas trembler pour aller chercher le titre. Toutefois, le Bayern est en déplacement, tandis que le BvB affronte Mayence à domicile. L’ambiance du Signal Iduna Park peut être à double tranchant pour les Jaune-et-Noir, entre galvaniser les troupes ou, à l’inverse, les pétrifier.

Pour autant, le Bayern est loin d’être favori des bookmakers pour être encore une fois champion d’Allemagne. Dans une saison galère, entre le départ de Julian Nagelsmann en pleine saison et l’élimination précoce face à Manchester City en quart de finale de LDC, ne pas soulever la Bundesliga serait un véritable échec et représenterait une saison blanche pour les Munichois. Selon les paris sportifs d’experts en football, la cote d’une victoire finale de Dortmund est à 1,12 contre 6,00 pour le Bayern Munich. Mais ce qui fait clairement plonger la cote du BVB dans cette confrontation à distance est le fait d’affronter Mayence dans ce dernier match. LE FSV Maïnz n’a rien à jouer non plus et ne devrait donc pas poser d’énormes soucis au BVB. La cote d’une victoire de Dortmund est à 1,15, contre 11,00 pour Mayence et 7,00 pour le nul. Le Bayern, étant en déplacement, a une cote un peu plus élevée, surtout en raison de la mauvaise série actuelle. Les Bavarois ont une cote de 1,27 contre 5,50 pour le nul et 7,00 pour Cologne. Les Munichois n’ont qu’une chose à faire : marquer très vite pour faire trembler le Borussia Dortmund et tout le Signal Iduna Park.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More