Le Bayern s’est rassuré et c’est l’essentiel, même si l’adversité était assez faible, le Bayer ne fermant pas le jeu, en laissant des espaces aux Bavarois qui en auront bien profité. Le Bayer Leverkusen est ce matin 17ème avec 1 seule victoire et 5 défaites en 8 matchs, seul le VfL Bochum – lanterne rouge – faisant pire avec un seul nul en 8 rencontres (1 point).
Si Jamal Musiala confirme toutes ses qualités en se révélant être une vraie pépite, tout n’aura pas été parfait. Le Bayern aura dans tous les cas atteint un triple objectif : restaurer une confiance perdue après 4 matchs sans victoire, préparer idéalement le mach de Plzen en LDC, et réaliser une très belle opération comptable en Bundesliga.
Avant cette 8ème journée, le Bayern était 5ème à 5 points du surprenant leader invaincu Union Berlin. Ce matin, si Union Berlin reste leader malgré sa 1ère défaite (2-0) à Francfort, le Bayern se repositionne à la 3ème marche du podium, derrière Fribourg vainqueur de Mayence (2-1) mais devant le BvB Dortmund qui a enregistré sa 3ème défaite de la saison à Cologne. Les Schwarz-gelben menaient pourtant 0-1 à la pause, mais Cologne allait renverser la partie en seconde période pour finalement l’emporter 3-2.