FCBayern-fr

Le départ de Robert Lewandowski peut-il avoir une incidence sur la domination du Bayern en Bundesliga ?

Le 25 avril dernier, après sa victoire 3-1 contre le Borussia Dortmund lors du Klassiker, le Bayern Munich a assuré son dixième titre d’affilée de champion d’Allemagne. À noter que ce nouveau sacre représente un record dans les cinq grands championnats puisque la Juventus Turin était jusqu’alors recordman du nombre de titres consécutifs avec 9 entre 2012 et 2020. Désormais, le Bayern est seul en tête et a écrit une énorme page de l’histoire du football. Et logiquement, ce record devrait être bien difficile à aller chercher. En revanche, les Bavarois comptent bien le rendre encore plus inaccessible dès la saison prochaine avec un onzième titre. Et pour le moment, les dirigeants se donnent les moyens d’y arriver même si une petite révolution est en route à Munich !

Car il n’y a pas qu’au Paris Saint-Germain qu’il devrait y avoir du changement. En effet, si les Franciliens ont prévu un sacré ménage dans l’effectif et dans la direction suite à la prolongation de Kylian Mbappé, le Bayern Munich pourrait également faire des changements importants dans son groupe. Ces dernières semaines, un véritable bras de fer a été entamé entre Robert Lewandowski, son agent et la direction. Le Polonais, qui a pourtant encore un an de contrat, veut à tout prix quitter la Bavière cet été et enchaine les prises de positions fortes. Désireux de rejoindre le FC Barcelone, avec qui Pini Zahavi est déjà en discussion, l’ancien de Dortmund, âgé de 33 ans et au club depuis 2014, a clairement annoncé ses envies d’ailleurs lors du rassemblement de la Pologne. « Ce qui est sûr, c’est que mon histoire avec le Bayern est terminée. Je ne vois aucune chance de poursuivre ma carrière dans ce club. Un transfert est la meilleure solution pour tout le monde. Je ne veux pas continuer »

 

Ainsi, le mercato estival s’annonce tendu en Allemagne, d’autant plus que la piste Erling Haaland est déjà à oublier chez les dirigeants. En effet, l’ancien attaquant de Dortmund s’est déjà engagé avec Manchester City pour 75 millions d’euros. D’autres pistes sont déjà à l’étude pour permettre à Julian Nageslmann d’avoir une équipe compétitive l’an prochain. Lui aussi en fin de contrat en 2023, Sadio Mané serait partant pour rejoindre l’Allemagne et quitter Liverpool. Les rumeurs font état d’une offre autour des 30 millions d’euros, qui pourrait être suffisante pour être acceptée par les Reds. En clair, la signature du Sénégalais devrait amener Nagelsamnn à réfléchir à une autre formation ou bien titulariser un joueur comme Serge Gnabry en pointe. D’autres bruits de couloir font aussi état d’une rumeur envoyant Cristiano Ronaldo dans un nouveau championnat pour disputer la Ligue des Champions. Malgré ses 37 ans, le Portugais, qui a remporté 5 Ballons d’Or, pourrait faire des cartons en Bundesliga !

Même si Lewandowski venait à partir, le Bayern dispose bien évidemment de la plus grosse équipe, sur le papier, pour remporter une onzième Bundesliga consécutive. Au niveau des paris sportifs foot disponibles sur Bwin, le club bavarois part largement favori pour remporter le titre en 2022/2023, bien devant le Borussia Dortmund ou bien le Bayer Leverkusen. Aux Bavarois d’être sérieux pour continuer à écrire leur prestigieuse histoire !

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :