Le FC Bayern Campus annonce les retraits de ses catégories U9 & U10

Le FC Bayern Munich annoncé qu’il allait se restructurer en envisageant la disparition, dans les année à venir des équipes de jeunes U9 & U10 à partir de 2022. Ils évolueront avec l’équipe des U11.

 

Une toute nouvelle équipe U11 sera ainsi créée. La motivation du FC Bayern est de favoriser le bien être des enfants pour pouvoir se développer plus longtemps au sein de leur environnement habituel, sans pression d’une performance, ce qui améliorera les compétences acquises.

Une décision louable,  responsable et éthique du FC Bayern, qui souhaite protéger les plus jeunes.

 

Holger Seitz directeur sportif adjoint du Bayern Campus : « Le FC Bayern est conscient de sa responsabilité sociale, en particulier pour les très jeunes footballeurs de la région de Munich et des régions voisines ». « Cette étape vise à permettre aux enfants de se développer pendant une période plus longue dans l’environnement familier de leur club d’origine, sans la pression de la performance et sans dépenses de temps supplémentaires.
 
Peter Wenninger, directeur des sports U9-U15 : « C’est une décision par enfant. Avec cette mesure, nous voulons obtenir une plus grande liberté créative dans les loisirs des très jeunes enfants afin qu’ils aient également la possibilité d’essayer d’autres sports ». « Des études à long terme ont montré que l’apprentissage de différentes compétences et aptitudes sportives peut avoir une influence positive sur la capacité de chaque individu à jouer au football ».

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More