le FCB vainqueur poussif du derby de Bavière

Les organismes étaient ils fatigués ? Les joueurs ont ils joué avec suffisance ? malgré un match prestigieux (derby bavarois face au voisin Augsbourg). Avec un Zirkzee en 9 et une charnière centrale Alaba/Boateng, cantonnant une fois encore Lucas Hernandez sur le banc (le français rentrera en toute fin de match, contrairement à Corentin Tolisso).

Une première mi-temps au ralenti, sans impact, sans jeu et sans réelles occasions, qui conduira les 22 acteurs aux vestiaires sur un insipide 0-0. La seconde période sonnera le réveil des bavarois, ponctué par l’ouverture du score par Müller d’une reprise du gauche sur une magistrale passe de Boateng, ce dernier signant sa première assist de la saison. Le Bayern, a pris les choses en mains en seconde période, sans forcer. Augsbourg égalisera mais son but sera invalidé pour un hors jeu avant que Léon Goretzka ne mette les siens à l’abri dans les arrêts de jeu (90+1) suite à un double une-deux avec Serge Gnabry.

Neuer a tenu la maison sur un arrêt reflexe, alors que Gnabry et Müller ont été les bavarois les plus en vue, même si Thiago a une fois encore livré une prestation solide et précieuse. Côté Augsbourg, c’est le jeune Luthe qui auta longtemps retardé le pire pour les joueurs du FCA.

Après la victoire minimaliste à Schalke mardi (1/4 DBF Pokal), le Bayern enchaine avec un victoire poussive mais Hansi Flick gère au mieux, en ménageant ses troupes tout en assurant l’essentiel. Le Bayern conforte sa place de leader avec 4 points d’avance sur le BvB, nouveau dauphin.

Prochain match à Berlin (Union), avant la réception de Chelsea (18/03).

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More