Même si Uli Hoeness a indiqué que le mercato du Bayern était désormais terminé, d’autres arrivées restent encore possibles à écouter Robert Lewandowski (lire par ailleurs) ou Hasan Salilhamidzic qui a contredit Uli Hoeness en indiquant que le club restant actif sur le marché des transferts. N’oublions pas que le cas J Boateng n’est pas résolu et qu’un départ reste possible (ce qui affaiblirait l’effectif, tant en quantité qu’en expérience).

Avec les départs de Robben, Ribéry, Rafinha et Hummels, couplés aux arrivées de Pavard, Hernandez, Arp, Cuisance et aux prêts de Perisic et Coutinho, le mercato bavarois est il finalement réussi ou décevant (notamment au regard des annonces d’Uli Hoeness annonçant un mercato sans précédents) ? Est il simplement honorable, avec des arrivées décidées dans l’urgence pour pallier le transfert avorté de L Sané ?

Pour mémoire, le PSG n’a pas encore réussi à régler le cas Neymar, que Barcelone n’a pas encore recruté, comme le Réal qui lui piste aussi Paul Pogba sans succès.

Alors le Bayern s’est il renforcé ? A t il les moyens de conserver le titre national ? Sera t il en capacité de faire un beau parcours en LDC ? L’avenir nous le dira, mais il faudra attendre quelques semaines pour voir comment s’intègrent les nouveaux venus et leur valeur ajoutée.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils