Thomas Tuchel : « Nous avons fait preuve de fierté et de caractère. La mentalité, l’esprit, la vitesse de jeu, la volonté de prendre des risques, le mordant et l’énergie étaient bien meilleurs en seconde période. C’est pourquoi nous méritons ce retour. Mais nous n’avons pas été bons en première mi-temps. Nous avons très bien commencé, mais nous avons ensuite commis de nombreuses erreurs. Notre jeu était trop lent et trop plein d’erreurs. Peut-être que c’était à cause du plan de jeu avant le match, j’en assume la responsabilité. Nous avons encaissé les buts grâce à un comportement défensif individuel défaillant et relâché. Il nous manquait du mordant et du dévouement. C’était mieux en seconde période. C’était aussi une question de fierté, de réagir au score et de faire preuve de caractère. La réaction a été bonne. En deuxième mi-temps, nous avons joué avec des tactiques plus simples. Nous avions plus d’énergie et de conviction. «
Joshua Kimmich : « Il était extrêmement important que nous ayons une telle réaction. La première mi-temps n’a pas si mal commencé, nous avons eu une énorme occasion tout de suite. Ce qui m’énerve, c’est la façon dont nous avons encaissé les buts et laissé Leipzig entrer dans le match. Nous avons encaissé les buts après une touche et un corner. En première mi-temps, nous n’avons pas réussi à nous ressaisir. Après la pause, c’était mieux. Nous voulions renverser la situation. Dans l’ensemble, c’est un partage équitable du jeu. Après la seconde période, les points positifs l’emportaient sur les points négatifs. Mais il est difficile d’expliquer pourquoi nous avons joué comme nous l’avons fait en première mi-temps. En seconde période, nous avons montré que nous étions capables de dominer Leipzig. »
Jamal Musiala : « En première mi-temps, nous nous sommes rendu la tâche difficile, nous n’avions pas de rythme, nous n’avons pas bien développé nos attaques. Nous avons perdu le ballon trop souvent et nous n’avons pas bien combiné. En seconde période, nous avons montré une réaction de haut niveau. Nous avons bien mieux joué. Nous étions plus concentrés et nous avons joué avec plus de conviction, l’intensité était également meilleure. Quand nous avons de nouveaux joueurs qui sortent du banc, ils apportent toujours une bonne énergie qui nous pousse. Nous avons tellement de qualité sur le banc qui peut nous aider.
Réaction du camp du RB Leipzig
Marco Rose (entraîneur principal) : « Je rentre chez moi avec un bon sentiment. Les garçons ont tout laissé sur le terrain. C’était un grand match, très dynamique et avec un rythme élevé. Cela s’est passé dans un sens puis dans l’autre. Au final , c’est un partage équitable des points. Nous avons eu les meilleures occasions de marquer et n’avons pas laissé trop d’espaces à nous adversaires. Les garçons se portent bien, même si nous avons dû beaucoup souffrir aujourd’hui. Nous avons montré une fois de plus que nous étions une force avec lequel il faut compter. »
Yussuf Poulsen : « Nous avions le match bien sous contrôle, nous avions contenu le Bayern là où nous le voulions. Nous avons joué un peu plus profondément et voulions nous concentrer sur les contre-attaques et revenir en défense. Nous avons concédé un penalty malheureux. Ensuite, le Bayern est entré davantage dans le match. Les choses ont changé en seconde période mais ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. «