FCBayern-fr

Leipzig/Bayern : un bon point pour les 2 équipes : les réactions

Julian Nagelsmann: « C’était bon par moments, mais il y avait des choses que nous aurions pu faire mieux. C’était un match passionnant, voire un peu frénétique parfois. C’est normal quand on n’a pas joué depuis quelques mois. Avec un un peu plus de sang-froid en première mi-temps, nous aurions pu marquer plus. Le but que nous avons encaissé en deuxième mi-temps était complètement inutile. Nous n’avons pas concédé grand-chose, mais nous n’étions pas assez réalistes et appliqués en attaque. Dans l’ensemble, nous avons été un peu trop frénétiques dans le dernier tiers. Nous n’avons pas réussi à tirer le meilleur parti de quelques opportunités présentables. Nous avons maintenant le temps de travailler sur quelques petites choses avant mardi. »

Joshua Kimmich : « Dans l’ensemble, c’était un match équilibré. Nous n’avons pas créé grand-chose en première mi-temps, mais nous n’avons pas cédé grand-chose non plus et méritions de prendre les devants. En fin de compte, nous aurions dû l’emporter mais j’ai entrainé le nul par mon erreur. Cela dit, nous n’avons pas eu beaucoup de possession de balle aujourd’hui et c’était un peu frénétique. Dans l’ensemble, le match nul est un bon résultat. Nous pouvons vivre avec un point. Maintenant, nous devons essayer de créer une dynamique ensemble. »

Yann Sommer: « C’était un match intense de football de Bundesliga, et tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Je ne suis pas avec l’équipe depuis longtemps et ils ne me connaissent pas très bien. Mais nous pouvons être satisfaits de ce point contre une très bonne équipe de Leipzig. Nous allons enchainer dès mardi et nous voulons entrer dans une dynamique en retrouvant du rythme. J’ai vraiment hâte de relever le nouveau défi dans un si grand club. »

Réaction du camp de Leipzig
Marco Rose (entraîneur du RB Leipzig): « J’avais le sentiment qu’il y avait plus de place pour nous. La première mi-temps était trop désordonnée. Le Bayern a continué à avoir des phases où il a pu nous mettre sous pression. La deuxième mi-temps a été très bonne – nous étions meilleurs que le Bayern. Nous nous contentons de prendre un point contre une si bonne équipe. »

Marcel Halstenberg (défenseur du RB Leipzig): « Nous avons tous senti qu’il y avait  un coup à jouer pour nous aujourd’hui. Le Bayern a fait quelques erreurs, mais nous pouvons être satisfaits. Le Bayern est l’équipe la plus forte, mais nous avons encore des chances de bien terminer la saison avec ce grouep. Nous voulons continuer à accumuler les points. »

Xaver Schlager (milieu de terrain du RB Leipzig) : « Nous voulions gagner. Nous n’avons pas joué une bonne première mi-temps et le Bayern nous a punis. Mais nous avons commencé à jouer notre jeu en seconde période et nous avons alors su nous créer des occasions. C’est pourquoi nous ne sommes pas entièrement satisfait du score final. Nous pouvions espérer mieux ».

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :