Lennart Karl, le jeune crack du Bayern Munich, est plus précoce que Kylian Mbappé en Ligue des champions
À 17 ans et 290 jours Lennart Karl a battu un nouveau record de précocité mardi, lors de la victoire du Bayern face au Sporting (3-1) dans le cadre de la 6e journée de Ligue des champions. L’Allemand est devenu le plus jeune de l’histoire de la C1 à inscrire un but dans trois matches consécutifs dans la compétition, faisant mieux que Kylian Mbappé, âgé de 18 ans et 113 jours quand il avait réalisé cet exploit en 2017.
Le meneur de jeu allemand a été buteur contre le Sporting mardi, lors de la défaite face à Arsenal (1-3) le 26 novembre (5e journée), dans la victoire contre le Club Bruges (4-0) le 22 octobre (3e journée). N’ayant pas foulé la pelouse du Parc des princes le 4 novembre (1-2) pour le compte de la 4e journée de Ligue des champions, le match n’est pas pris en compte dans cette statistique.
Karl, du haut de ses 17 ans, a participé à 21 des 23 rencontres du Bayern cette saison. Placé en numéro 10 juste derrière Harry Kane face au Sporting, il a éclaboussé le match par sa propreté (96 % de passes réussies) et son instinct d’attaquant (un but et un poteau), comme l’expliquait après le match son entraîneur Vincent Kompany en zone mixte : « Quand il a une chance, c’est but, c’est tout simplement un killer. »