FCBayern-fr
Mia san Mia

Les contradictions de Luis Diaz (Tor des monats ?)

Luis Diaz a été le symbole de la victoire du Bayern à Paris, saluée par tous les observateurs tant les hommes de Kompany ont impressionné. Double buteur mercredi, avant de devoir quitter ses partenaires après son carton rouge, le colombien a remis les siens dans le bon sens à Berlin en égalisant à la demie heure de jeu d’un but assez incroyable.

Jouant le une deux avec Josip Stanisic, ce dernier lance son partenaire dans la profondeur mais son ballon est trop appuyé et tout le monde s’attend à une sortie de but… Luis Diaz fait l’effort, et d’un tacle glissé, évite la sortir du cuir. Il se relève et marque d’un tir puissant dans un angle très fermé (Cf photo). Une action individuelle de très grande classe, facilité aussi par la passivité du défenseur de Berlin, totalement mystifié par la technique du colombien.

Mais, Luis Diaz, s’il marque beaucoup et reste impliqué dans de nombreuses occasions et buts, « vendange » aussi énormément. Depuis le début de la saison, il est le joueur de Bundesliga ayant perdu le plus de duels, comme encore hier où, seul face au gardien adverse, en déséquilibre et en avance sur le ballon, il ne pourra pas donner l’effet voulu au ballon…

C’était hier son 11ème « échec »… Le colombien est déjà très bon et il s’est déja fondu dans l’effectif avec bonheur. Quand il aura réglé la mire, il deviendra irresistible… On ne peut que souhaiter de telles perspectives…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More