Ce dimanche 19 mars à 17h30 pour la 25e journée de Bundesliga, le Bayern se déplaçait à la Bay Arena pour y affronter un surprenant Leverkusen alors 9e, 34 pts.
Résumé :
10è, Demirbay enroule un corner rentrant.Le ballon file sous la barre mais Sommer est vigilant et dévie au-dessus de son montant ! Première frayeur pour le Bayern.
Sané accélère et transmet sur la droite à Cancelo qui centre pour Goretzka. Ce dernier remise vers Kimmich, dont la frappe est déviée par Tapsoba et file au fond des filets. 0 – 1 !! 22è
Le Bayern pourtant en difficulté, mène à la pause sur sa seule et vraie occasion…
54è, situation rocambolesque. Pavard maitrise mal son appui et marche sur le talon d’Adli qui forcément s’écroule. L’arbitre estime qu’il s’agit d’une simulation et donne un carton jaune au joueur de Leverkusen. Puis après consultation de la VAR, il accorde finalement un pénalty, retire le carton d’Adli et n’en distribue pas un pour autant à Pavard qui aurait écopé d’un rouge au final.
Le pénalty est finalement transformé par Palacios à la 55è. 1- 1 !!
Coman délivre un centre instantané suite à un décalage de Gnabry. Au deuxième poteau, Goretzka reprend de la tête en visant l opposé. Hradecky bloque avec facilité… 62è
68è, Musiala fait la différence aux 20 mètres avec sa technique et joue un une-deux avec Gnabry. Le prodige allemand croise trop sa frappe qui vient mourir près du 2ème poteau de Hradecky.
70è, contre pour Leverkusen. Upamecano vient tacler sur Adli (était ce utile et approprié ?).
Même situation surréaliste qu’à la 54è, sketch ! Le pénalty est transformé par Palacios qui signe un doublé (sûrement son 1er en Bundesliga).
2 -1 !!
85è, Sané (assez percutant sur ce match) accélère et transmet à Gnabry qui crochète et arme du droit. Hradecky se détend et repousse d’une main ferme. Coman suit mais rate sa reprise en ne cadrant pas…
Hradecky s’oppose à la tentative de Sané puis s’illustre encore en déviant le tir de Davies à la 88è.
92è, Gnabry contrôle trop long et permet à Hradecky de s’imposer en bouchant rapidement l’angle…
98è !!! Contre pour le Bayer, Bakker s’en va défier Sommer mais il est gêné par le retour de Davies et tire sur le gardien bavarois.
Leverkusen s’impose face à un Bayern catatonique qui ne se sera réveillé que le dernier quart d’heure.
Cette équipe ne mérite pas son classement actuel. Leverkusen bien entendu, quoique…
Dortmund s’étant largement imposé à domicile face à Koln s’assoie donc sur le fauteuil de leader.
Bayern Bayern où es tu ?
Mia san Mia.