« Mister » Ancelotti OUT, Sagnol IN(térimaire)

Mister Carlo Ancelotti n’est plus l’entraineur du FC Bayern. A l’issue d’une réunion de crise tenue cet après-midi, le départ du technicien italien a été officialisé (licencié selon Sport Bild), mais il se dit aussi que le « Mister » aurait présenté de lui même sa démission, ce qui correspondrait bien à la classe de l’italien.

Mister Carlo Ancelotti n’est plus l’entraineur du FC Bayern. A l’issue d’une réunion de crise tenue cet après-midi, le départ du technicien italien a été officialisé (licencié selon Sport Bild), mais il se dit aussi que le « Mister » aurait présenté de lui même sa démission, ce qui correspondrait bien à la classe de l’italien.

De toute évidence, le courant ne passait plus avec des cadres du vestiaire et le board. Pire, ce sont aussi ses choix tactiques (Robben, Ribery, Hummels sur le banc) qui auraient été vivement critiqués par KH Rummenigge. Le dessin de Faro de l’Equipe TV mis en ligne hier, était prémonitoire mais personne n’imaginait que cela allait aller aussi vite…

Le Bayern va mal, et cela ne date pas d’hier soir. Willy Sagnol va assurer l’intérim pour le match de samedi face à Hertha Berli pour pallier à la situation d’urgence. Reste que nous sommes en septembre et aucun entraineur libre ayant le profil idouane ne semble être disponible à très court terme. Les pistes Klopp (en difficulté à Liverpool) et Nagelsmann (Hoffenheim) ne vont pas manquer de circuler…  Le départ d’Ancelotti était peut être devenu  inéluctable mais il intervient « à chaud »,  à moins que le malaise soit plus profond qu’on ne l’imaginait… Une période d’instabilité est à craindre mais on regrettera aussi que le board n’assume aucune responsabilité dans cette situation, le board étant à l’origine de la venue d’Ancelotti. Echec, manque de réussite ou erreur de casting ? Une page se tourne et le standing d’Ancelotti n’aura pas survécu aux mauvaises prestations.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More