Victorieux au Borussia Park, le Bayern de Thomas Tuchel a donc battu sa bête noire en s’imposant 1-2 face aux poulains de Mönchengladbach. Une victoire difficile, avec une première période insipide avant que les munichois ne remettent dans l’ordre, sans pour autant rassurer ses supporters au regard du jeu produit malgré la satisfaction ambiante des joueurs et de Th Tuchel.
Le vrai révélateur sera lors de la 4ème journée, où le Bayern recevra à l’Allianz Arena le flamboyant leader de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso et Josisp Stanisic…
La Bayern restait sur 3 défaites et 2 nuls toutes compétitions confondues, la dernière victoire remontant à 2019 : le Bayern s’était imposé 1-5 avec un Rafinha titulaire et Rénato Sanches sur la pelouse…
réactions (fcbayern.com):
Thomas Tuchel : « La première mi-temps a été un peu brouillonne. En seconde période, c’était plus fluide, plus agressif et dominant. Nous avons également été très dangereux dans la surface adverse. C’était amusant. C’était important aujourd’hui. Nous avons joué la meilleure moitié de cette saison. Nous nous sommes créés suffisamment d’occasions et avons gagné à juste titre. Trois victoires pour commencer la saison, c’est très bien. Ça fait du bien. Nous avions une bonne énergie ».
Thomas Müller : « J’ai le sourire aujourd’hui. Les choses étaient un peu folles en première mi-temps après le but. Ça s’est amélioré peu avant la pause. Nous avons un peu changé les choses en seconde période. Ensuite, nous avons mis le pied sur l’accélérateur et avons gagné à juste titre. À la fin, la balle est revenue et j’ai cru que je m’étais trompé de film. Il y avait de la joie dans le vestiaire à l’instant. Je me sens très bien physiquement et j’ai posé de bonnes bases après la blessure.
Joshua Kimmich : « C’était une victoire méritée aujourd’hui, surtout en seconde période où nous avons joué avec beaucoup plus de pression et avons eu quelques bonnes occasions. En première mi-temps, Gladbach a eu plus d’occasions. Il était important que nous réagissions. Nous avons un peu changé et cela a bien fonctionné. Cela nous a fait du bien de gagner ici.
Léon Goretzka : « Il y a eu beaucoup de bonnes choses. Nous sommes également satisfaits de la première mi-temps. Sur le but que nous avons encaissé, nous n’avons vraiment pas eu de chance. Nous ne nous sommes pas laissés abattre, nous avons gardé un rythme élevé. Le fait que nous ayons reçu la récompense et finalement gagné à nouveau ici nous fait du bien ».
Konrad Laimer : « Nous avons continué à essayer en seconde période et nous n’avons jamais abandonné. Nous avons simplement continué, et nous nous sommes créé des occasions. En fin de compte, nous avons reçu la récompense et avons gagné à juste titre. Je voulais apporter un peu d’énergie après mon entrée en jeu. C’était très important. Le plus important, ce sont les trois points. Nous pouvons aborder la trêve internationale détendus »
Réaction du camp du Borussia Mönchengladbach
Gerardo Seoane (entraîneur-chef) : « Il y a beaucoup de qualité au Bayern. Nous voulions leur laisser très peu de place, rendre les espaces restreints et être compacts. Finalement, nous sommes tombés en panne de carburant. Chaque changement a dû être mûrement réfléchi car nous avons dû faire face à de nombreuses blessures ces dernières semaines. Au final, ça reste quand même embêtant d’encaisser un but sur corner. Nous avons bien défendu en concédant beaucoup de coups de pied arrêtés, mais ils ont finalement réussi à l’emporter ».
Julian Weigl (capitaine) : « Nous avons tout donné aujourd’hui. Vous encaisserez toujours à un moment donné contre le Bayern. Nous n’avons pas réussi à conserver le ballon après avoir pris l’avantage et avons dû beaucoup courir. Le Bayern a rendu le match rapide, il a fallu combler les écarts. Nous avons manqué de fraîcheur et nous avons souffert physiquement sur la fin. C’est dommage que nous ayons encaissé un but comme celui-là sur coup de pied arrêté à la fin.
Moritz Nicolas (gardien) : « J’aurais vraiment aimé avoir un point, donc je suis évidemment déçu. »