Et si Manuel Neuer venait à faire ses valises dès cet été ? L’idée n’est peut être pas fantaisiste tant le portier international semble dépité par le mercato bavarois. Thomas Kroth son agent a déclaré dans le Suddeutsche Zeitung que Neuer voulait remporter l’euro 2020 avec la Mannschaft et brandir de nouveau la ligue des champions… Mais selon les propos de son agent, Manuel Neuer trouve que le Bayern a un effectif déjà très inférieur à ceux des équipes du top 4 évoluant en Premier league.

Une chose est sûre : si le capitaine Neuer voulait mettre la pression sur ses dirigeants pour que ceux ci (re)construise une équipe compétitive, il ne s’y prendrait pas autrement. Agé de 33 ans, Neuer peut envisager une prolongation de contrat en Bavière ou un départ… Au delà du cas Neuer, les Alaba et autres Kimmich pourraient se poser les mêmes questions à très court terme.

La fin du cycle Robbery – de toute évidence mal préparée ou non anticipée – pourrait donc devenir cataclysmique avec des réactions (négatives) en chaine… Dans tous les cas, si rien n’évolue (le mercato s’achèvera fin 08/2019), Uli Hoeness devra assumer SES choix et SES orientations. Au regard des informations dont nous disposons, ce qui se passe à la Säbenerstrasse est tout simplement incompréhensible…

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils