FCBayern-fr

OFF. Yann Sommer est bavarois > 2025

C’était imminent et annoncé, c’est désormais officiel. Yann Sommer s’est engagé avec le FC Bayern jusqu’en 06 2025.

A 10 jours du terme du mercato mais avec 15 jours de retard si le timing initialement souhaité avait pu être respecté  (une signature était souhaitée avant le départ à Doha NDLR), le feuilleton Sommer a pris fin. toutes les parties sont heureuses ce soir pour un accord qui était devenu capital, Julian Nagelsmann ayant mis une grosse pression pour récupérer un gardien expérimenté avant la reprise.

Oliver Kahn PDG du Bayern: « Yann Sommer est un atout précieux pour nous, car il possède une vaste expérience internationale et a déjà joué en Bundesliga pendant de nombreuses années. Il a tout ce qu’il faut pour contribuer immédiatement à notre succès. Nous sommes certains que nous pourrons atteindre nos objectifs avec Yann Sommer.

 Hasan Salihamidzic, membre du conseil d’administration du FC Bayern pour le sport : « Nous avons dû réagir après avoir perdu Manuel. Nous avons de grands objectifs cette saison que nous voulons atteindre, et c’est pourquoi nous avons recruté Yann Sommer, que nous considérons comme l’un des meilleurs gardiens européens. Yann est le gardien de longue date de l’équipe nationale suisse, a une expérience de la Ligue des champions, est un gardien de but qui joue au ballon et s’intègre très bien dans notre équipe avec son ambition et son caractère. Je tiens à remercier le Borussia Mönchengladbach pour les négociations constructives. »

Yann Sommer : « Je suis très excité par ce nouveau challenge au FC Bayern. C’est un grand club puissant. Nous avons joué l’un contre l’autre de nombreuses fois – je connais l’énorme qualité et l’aura de ce club. Je suis fier de faire maintenant partie du FC Bayern. Nous avons de grands défis devant nous. J’ai vraiment hâte de commencer ici avec mes nouveaux coéquipiers et de tout ce qui va suivre. Je tiens à remercier le Borussia Mönchengladbach pour huit années et demie merveilleuses et pour avoir permis ce transfert. »

Yann Sommer est arrivé en Bundesliga en provenance du FC Bâle en 2014 et a fait 335 apparitions dans toutes les compétitions pour Gladbach. Il a fait ses débuts avec la Suisse en 2012 et est depuis devenu le gardien de but le plus capé du pays avec 80 apparitions. Sommer a disputé trois Coupes du monde ainsi que deux Championnats d’Europe. Il a été nommé joueur de l’année de l’équipe nationale de son pays d’origine à trois reprises. Avec Bâle, il a remporté quatre titres de Super League suisse et deux fois la coupe nationale. Yann Sommer portera le numéro 27 pour le Bayern.

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :