FCBayern-fr

Philip Lahm boycottera le Mondial Qatari

Président du comité d’organisation de l’Euro 2024 en Allemagne, Philipp Lahm ne sera pas du voyage au Qatar pour la Coupe du monde 2022 (21 novembre – 18 décembre). L’ancien latéral du Bayern Munich a révélé, dans un entretien pour Kicker, qu’il avait décidé de boycotter l’événement en raison du non-respect des droits de l’homme :  « Je ne fais pas partie de la délégation et je n’ai pas envie de me rendre là-bas en tant que supporter. Je préfère suivre le tournoi depuis chez moi. Les droits de l’homme devraient jouer un plus grand rôle dans l’attribution d’un tournoi. »

L’ex-international allemand, vainqueur du trophée en 2014, a tout de même précisé qu’il aurait pu faire le déplacement si cela avait été nécessaire dans le cadre de ses fonctions : « Si j’avais un impératif professionnel au Qatar en ma qualité de directeur de l’Euro 2024, ce serait bien sûr différent. »

NDLR: de plus en plus de personnalités s’expriment pour appeler au boycott de la prochaine coupe du monde au Qatar, pour dénoncer l’hérésie environnementale (stades climatisés, restrictions de ressources naturelles), la corruption qui entache la compétition (attribution et passations de marchés) et surtout le non respect des droits de l’homme (6500 ouvriers sont décédés sur les chantiers, la plupart vivant et travaillant dans des conditions précaires et indignes)

La source l'Equipe.fr

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :