FCBayern-fr

Nagelsmann, soutenu, reste sous pression

Le Bayern Munich n’a plus gagné depuis quatre matches de Bundesliga, mais Julian Nagelsmann a toujours la confiance de ses dirigeants.

Le Bayern Munich est en crise. Habitué à dominer, voir même à écraser, la Bundesliga depuis plusieurs années, le club bavarois paraît en difficulté cette saison. Battu sur la pelouse d’Augsbourg 1-0 samedi dernier, le Bayern Munich a enregistré un quatrième match consécutif sans le moindre succès en championnat. Une statistique assez inhabituelle pour le décuple tenant du titre de la Bundesliga.

L’équipe de Julian Nagelsmann avait enchaîné trois matches nuls en championnat avant la défaite du week-end dernier. Forcément, avec ses mauvais résultats, qui tranchent avec le début de saison réussi du club en Ligue des champions (deux succès en autant de rencontres), le jeune entraîneur allemand est sous le feu des projecteurs.

Julian Nagelsmann avait déjà déçu l’an dernier avec l’élimination en quart de finale de C1 contre Villarreal et son début de saison en Bundesliga ne plaide pas en sa faveur. Cependant, le directeur général du Bayern Munich, Oliver Kahn, a offert son soutien total à l’entraîneur principal, déclarant au média allemand Sport 1 : « Nous avons totalement confiance en Julian. Bien sûr, il est inquiet, tout le monde l’est. Mais nous sommes convaincus par Julian Nagelsmann ».

Le président du club bavarois a plutôt pointé du doigt les joueurs du Bayern Munich, davantage responsables des mauvais résultats en Bundesliga selon lui : « Certains joueurs croient probablement que la Bundesliga peut être secondaire. C’est inacceptable ». Effectivement, c’est assez inexplicable que le Bayern Munich arrive à maîtriser le FC Barcelone et l’Inter Milan avec des prestations accomplies alors qu’il peine à battre Augsbourg, Stuttgart, l’Union Berlin et le Borussia Mönchengladbach.

Le Bayern compte 12 points en sept matches et occupe la quatrième place de la Bundesliga, derrière le Borussia Dortmund, Friboug et l’Union Berlin, leader du championnat avec 17 points. Ils ont cependant été irréprochables sur la scène européenne, battant Barcelone 2-0 lors du retour de Robert Lewandowski en Allemagne.

Pour le moment, la situation n’est pas alarmante, mais Julian Nagelsmann va devoir redresser la barre au plus vite pour ne pas voir ses dirigeants perdre patience. La prochaine trêve internationale va permettre à l’entraîneur allemand et à ses joueurs de se ressaisir et de revenir en forme pour la visite du Bayer Leverkusen le 30 septembre.

La source goal.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :